KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les élections 2007...

Aller en bas 
+7
grimoire
La Môme
Le Petit Lémurien
France 3
didi
Kent
nami
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:41

Euh...faut pas déconner quand même...On est pas en Iran ni dans X-files..
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:58

Mouais enfin des fois je suis d'accord, ya de quoi se demander si ca sert vraiment à qq chose de voter... CT mes paroles jusquaux dernières présidentielles et puis finalement j'ai appris à faire confiance quelque peu au pouvoir du peuple... mais encore une fois je me méfie malgré tout...
Le domaine de l'environenment est le même que les autres. on vous dit ça et ça cache malheureusement CA. Bref, ne restons pas trop dupe non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:04

hey! faut arreter la psychose des machination! faut aller voter!!! C'est quoi la manipulation politique ds l'environnement? j'aimerais savoir..
Revenir en haut Aller en bas
La Môme
Mollusque
La Môme


Nombre de messages : 22
Localisation : là haut sur la montagne
Date d'inscription : 26/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:10

Qu'est-ce qui se passe vraiment pendant qu'on nous amuse avec cette campagne présidentielle à rebondissement?
Quelles lois tordues sont -ils en train de voter sans qu'on s'en rende compte? On nous montre ça pour nous cacher CA j'aurait plutôt tendance à partager cette opinion.

Mais bon ça ne m'empêchera pas d'aller voter pour autant. A quoi sert un droit qu'on a acquis si on ne l'exerce pas?
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:25

Justement, c'est à nous de nous tenir au fait de l'actualité legislative et ne pas se focaliser sur la campagne. je travaille actuellement dans un cabinet interministeriel et suis au 1ere loge pour voir les projets en cours se finaliser pour ne pas qu'ils se fassent recaler apres les elections..tout s'accelere...Fort heureusement, ce sont des projets relativement judicieux de l'amenagement du territoire qui apres avoir trainé se mettent en place enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:50

Je ne parlais pas forcément de manipultion politique dans l'environnement mais je faisais un comparatif. mais si tu veu un exemple politique-environnement:

La France souhaite prendre part dans le développement des énergies renouvelables certes et protéger en cela la planète. oooooooooh que c beau. Derrière cela, ils arrivent à mettre des bâtons dans les roues pour le développement des éoliennes. C'est mon sujet de stage, là je sais de quoi je parle Cool

Le domaine des transports est celui qui fournit la majeure partie de la pollution donc passons au bio-carburant. Augmentons le taux de biocarburants dans le litre d'essence/de diesel ! oooooooooh c beau.
Seulement à qui ca profite? sûrement pas à l'environnement. Les bio carburants vont entraîner une pression supplémentaire aux parcelles agricoles. Bientôt notre autosuffisance si durement gagné durant la période d'entre-guerre va devenir bien lointaine. Et la pression dont je viens de parler ne s'arrête pas à l'équilibre alimentation/plantes-essence mais concerne tout autant la pollution des sols. Il faut pas mal de plantes pr produire un litre de biocarburants. En plus de cela, les biocarburants se consument plus rapidement que les carburants pétroliers.. Résultat il faut produire de façon intensive ces plantes-essence.

Honnêtement c'est se foutre de la gueule du monde de dire des joulis trucs comme ça. les hommes politiques sont au choix manipulés ou manipulateurs mais autant dire que les deux options ne me réjouissent pas plus l'une que l'autre.

P.S: ah au fait si tout d'un coup vous broyiez du noir après le deuxième exemple, sachez que la recherche n'a pas démontré non plus tout le potentiel des plantes pour nous livrer de l'énergie "propre" mais qu'on est loin de faire un carburant propre. préparez plutôt votre porte-monnaie qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:58

ok, je te suis bien là mais en revanche, pour revenir au sujet actuel, je ne pense pas franchement que les elections soient pré determiné et qu'il y ait une quelconque machination....les politiques sont des pourris, corrompu et tout ce que vous voulez..mais je ne crois pas a la theorie du complot sur nos vote..influence mediatiques certes mais nous ne sommes pas tous obligez de tomber dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:05

hop je rebondis sur les bio carburants
c'est vrai ke c un peu n'importe koi!!
déja il faudra OBLIGATOIREMENT des produits issus du petrole pour les produire (machines, engrais, fertilisants, et tte la chaine de transformation derriere...) Le mieu ca serait de produire ca en bio mai c imposible pas rendement assez elevé!!
Alor le truc ca serait ptet de lever les interdits sur les carburants non petroliers (style huile vegetale) mais seulement la ca fait perdre bcp d'argent (via la taxe des produits petroliers) aux grosses sociétés petrolieres et aussi a l'etat!!
Il reste aussi la solution de la pile a hydrogene, j'en parle parce que ma soeur bosse dessus, mai la ce qui bloque c'est encore la thune!! Car des progres enormes on été faits sur le stockage, sur la vitesse des vehicules (histoire de pas se faire doubler par une charrette!!) et sur la distribution
Mais si la mise en service se fait attendre c'est aussi que derriere les lobby petroliers font pression, en gros : attendons vraiment qu'il ne reste plus bcp de petrole pour sortir a grde echelle des vehicule a hydrogene, et laissons ca a nos successeurs!!!

Bon c'est sur je m'ecarte du suijet du post mais bon


PS il reste aussi une bonne solution : changer nos habitudes de transports, notamment co voiturage, transports en public, ferroutage, ca fera deja une certaine dimminution de la consommation!!


PS 2 : concernant les elections c'est quand meme le sujet Very Happy je me tate encore... vote utile ou vote d'idées???


PS 3 : elle est sortie tt recemment et a fait un bide (un peu d'humour après ce message triste ne fait pas de mal Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:09

hihihi
vive la wii
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:16

On peut ouvrir un nouveau sous-sujet dans la sujet Biologie là dessu si ca vous dit.

Bon en tous les cas, si vous avez encore quelques réserves à faire sur votre choix de candidat: vlà un pti test pr vous démarquer
http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Moi jsuis Bayrou mais jvoterai la gauche au 1er tour en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:27

moi je suis execo entre voynet et sego...ensuite c'est nihous et buffet...
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:29

moi jsui en tete avec Voynet (56%) devant Royal (48%) puis Besancenot et Buffet (a fond a gauche le type!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:37

Moi je n'ai pas suivi c'etait qui nihous..
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:52

c'est le chasseur!!! (en gros) celui qui a pris la suite de Saint Josse comme representant de CPNT (chasse peche (et biture lol! ) nature et traditions)
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:03

merde! je ne vois pas qu'elle questions le concerne celui là.....! ! la musik? Parceque le rechauffement climatik ne doit pas etre ds son programme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:19

pour moi c'est bien naif de croire les élections c tt beau et tt propre et que c le peuple qui décide... regardé les débats sur la politique hors politiciens et ceux qui parlent réellement en prenant des risques. vous verrez. mais ce nest qu'une opinion je ne critique personne.

en tt cas, sarko est une menace.
ca fait plaisir de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:21

ca ne change rien a notre systeme de suffrage.

Je ne crois absoluement pas a des elections truquées ou tout est joué d'avance.

vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:30

Mais jSpR que tu ne crois pas que tout est beau non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Invité
Invité




les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:58

lol on va pas se taper dessus chacun son point de vue. tu es optimiste et cest bien qu'il y en est des comme toi. bisou I love you
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:29

Bien qur que tout n'est pas beau..les medias favorisent les candidats, les candidats se pouillent a coup de revelations fiscales et se discréditent les uns les autres, les élus s'en mettent pleins les fouilles, placent leur favoris sur des projets alors qu'ils n'ont pas les qualifications (j'y fais face pendant mon stage..) Bref, c'est le bordel...mais je le dit et je le repète, le système electoral francais n'est pas gangréné. Et on a de la chance d'avoir des éléctions qui tiennent le coup contrairement a un tas de pays "du sud" où certains candidats remporte 90% des voix...et là c'est louche...

ce n'est meme pas du pessimisme c'est du concret..Et les personnes qui veulent reformer ce suffrage, changer le systeme des 500 soutiens ou autres sont les personnes qui n'ont pas le poid de passer les elections et se refugient vers une soi disant égalité juste pour acceder au 1er tour...
Quand j'entend le candidat de "chasse, pêche, nature et tradition" qui se plaind de pas avoir d'argent pour sa campagne et qu'il veut autant de tune que le PS, j'ai envie de lui dire "pas de partisans, pas d'argent". réunir des fonds ça fait partie du jeu..et un candidat qui ne sait pas rassembler l'argent et les foules c'est qu'il a pas vraiment sa place dans une course à la présidentielle lol..
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:46

Pour Sarko, la pédophilie et le suicide serait génétique
"J'inclinrais pr ma part à penser que l'on naît pédophile et c d'ailleurs un pbm que nous ne sachions pas soigner cette maladie. Il ya 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident par an en France. Ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés mais parce que génétiquement ils avaient une fragilité, une douleur préalable"

Bayrou pense qu'il s'agit là d'un dérapage très lourd de conséquences "Je ne crois pas qu'il y ait un médecin, un psychiatre en France qui puisse entendre ces propos sans frémir"

Ségo "laisse les scientifiques répondre"

Si je suis d'accord pr dire que les humains ne naissent pas avec les mêmes capitaux biologiques: os plus ou moins fragiles plus ou moins lourds, capacité himunitaire etc... mais de là à laisser croire que les suicidés ont tous un pbm génétique....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:52

ouah!! tu l'as sorts d'ou cette citation de Sarko?? j'avais pas entendu ca!! c'est recent?
Ce type c'est vraiment un mec dangeruex!!!! Alors je comprends mieux certains intervenants que j'ai eu en cours qui disaient "moi je suis de droite, je suis pour le capitalisme mais alors je voterais jamais pour Sarko"
Et oui car il ne faut pas oublier que l'on vote avant tout pour un president, quelqu'un qui incarne la France, la republique et ses valeurs et non pas pour un gouvernement (ca viendra bientot Very Happy )
Alors quand on voit ce petit bout de type...ca fait peur
Voila j'en ai dit assez
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:01

Tu as tout a fait raison kent, j'ai entendu àa a France inter hier matin (de 8h15 a 8h30) Sarko etait l'invité de la question d'info et je l'ai entendu aux infos normales dans la journée..

Il est dingue ce type (pas tres construit comme argumentation mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:23

Ca sort de mon pti Ouest france que je lis chaque matin et l'article en question date d'hier. Violà pr ta gouverne ptit lémurien.
Il est dingue ouais.

D'ailleurs qq pages après, t'as un ptit article d'un groupe de scientifiques qui répond clairement à Sarkozy qu'il n'y a aucune preuve scientifique de ce qu'il dit. Ils demandent d'ailleurs la véritable signification de ses propos.
Enfin, ce second mini article se termine en disant que Sarko s'enfonce dans une droite libérale déshumaniste avec de tels dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:24

un autre test pas mal aussi :

http://www.sitoyen.fr/liberation/mon-vote-a-moi.php

et un lien vers des details des programmes :

http://www.politiquecafe.com/liberation/#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les élections 2007... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les élections 2007...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival International de Benicassim
» Arcade Fire- Neon Bible-2007*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vrac'rubrique... :: Politique-
Sauter vers: