KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les élections 2007...

Aller en bas 
+7
grimoire
La Môme
Le Petit Lémurien
France 3
didi
Kent
nami
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les élections 2007... Empty
MessageSujet: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:28

vous voteriez pour qui????
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:51

Bonne question...a gauche dans tous les cas mais quelle gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les élections 2007... Empty
MessageSujet: la gauche oui   les élections 2007... Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:02

je ralais au début car jospin revenait et que je trouvais que ca l'arrangeait bien après avoir crané qu'il partait.
meme si je n'étais pas contre l'idée d'un femme au pouvoir meme sil faut le reconnaitre les femmes au pouvoir sont très chiantes et prennent la grosse souvent je n'aurai pas voté pour segolaine royal car je la trouve trop proche de sarkozy!!!! hollande nest qu'un porte parole! DSK je n'en veux pas. jack lang pourquoi je l'aime bien lui. et puis jospin qd tu vois tous les gds journalistes et des personnes célèbres partisantes de gauche dire qu'ils pensent que jospin est peut etre l'homme de la situation. il faut voir je ne suis pas contre. et il faut regarder le tempérament de jospin c'est le seul qui n'a jms montré une envie de pouvoir et de poignon mais il montre une envie d'aider la france d'aider les francais et ca me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:12

Hum, Jospin n'est pas tres charismatique selon moi mais niveaux idéaux ptet. Fo voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:28

Je trouve que le fait qu'il soit peu charismatique reflete une certaine intégrité, et peut etre modestie. Ne pas le voir en train de faire du ski nautique ou du cayak durant ses vacances à St Barth' n'est pas pour me deplaire je dois dire. Et ce à la difference de sarko que l'on retrouve dans les magasines people (meme pendant la finale du mondiale il s'est fait filmer) avec son ex-ex qui reviens lui lecher les bottes..
Revenir en haut Aller en bas
didi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
didi


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Angers!
Date d'inscription : 30/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:25

Oui mais sa nous dit pas pour qui voter!! Sad
Moi perso je ne me retrouve pas vraiment dans les candidats du PS mais je voterai pour le moins pire. C'est triste mais réel, et qqsoit le candidat choisit le 16 novembre ma voa sera à gauche. Je ne veux pas de cette "petite crotte" au pouvoir, il me fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:21

Ben ouais Sarkozy a quand même fait une pure bourde l'année dernière ou en début de l'année je sais plus en disant qu'on allait nous débarasser de cette racaille...
Vraiment je l'ai retenu cte phrase...
now il m'apparait com pro le pen...amplait pas du tout

Je suis par contre d'accord de dire qu'l a fait des choses en France au moins et que ca a par exemple fait chuter le noimbre de morts sur la route un sacré coup et tant mieux.

Ségo...moi je la toruve vraiment pas assez charismatique même si une femme au pouvoir pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Invité
Invité




les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:42

C'est vrai qu'une femme au pouvoir ne me déplairait pas, mais voter pour elle juste parce qu'elle est la première femme qui me paraîtrait crédible à la présidence?...ce n'est peut-être pas un réel argument! Reste Jospin, qui paraît peut-être un peu "pâlot" mais qui a le mérite de ne pas se mettre en avant pour obtenir des petits intérêts personnels et qui est assez diplomate pour ne pas balancer des phrases provoc à tout va
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:12

Je croyais qu'il se présentait pas le pti Jospin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Invité
Invité




les élections 2007... Empty
MessageSujet: humhum   les élections 2007... Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:17

je reviens sur jospin. c'est vrai qu'il n'avait pas la mm prestance que chirac qui je dois l'avouer à cette qualité. mais il fallait ptet changer.
pour une femme au pouvoir, meme si tous les sondages disent qu'elle est devant sarko je ne crois pas que la france soit prete pour une femme ce n'est pas encore ds les moeurs. et comme pour jospin en 2002 qu'on disait gagnant, on a eu le pen a la place alors vive les sondages! je pense que les premiers qui sont plus prets fr l'accepter ce st les américains avec hillary clinton mais ils sont encore trop traditionnalistes. et les femmes au pouvoir prennent la grosse tete! jai bcp d'exemples surtout personnels. ségo je la trouve trop l'inverse de sarko et ca la rend trop proche de lui. dès qu'il fait qq chose elle fait exactement l'inverse on dirait un rockey.
fabius a today l'image de sarko un ptit toutou.
le plus charismatique c'est DSK qui en plus a plus de connaissances surtout économiques que ségo. bien sur si ségo est élue par le parti je voterai surement pour elle, mais sinon je suis pr DSK.
et opinion a part, mon candidat que je soutenais vraiment ct jack lang, malheureusement comme jospin il a quitté le devant de la scène pour ne pas reproduire 2002. hommage à eux!
une petite pensée pour les verts. qui devraient céder leur voix au PS et en échange etre sur detre écouté pour protéger ou sauver l'environnement. car le but essentiel de 2007 est tout d'abord de ne pas reproduire 2002, une france avec le pen serait trop problématique meme si des choses dans son sens sont a faire (précision:je suis contre le racisme quel quil soit!!!) et secondo que la gauche passe pour supprimer les privilèges de ces gens qui croient qu'iil faut encore plus puiser chez ceux qui en ont moins (la france d'en bas comme disait raffi) au lieu de puiser dans les salaires des politiciens par ex...
sénateurs députés ministres.... les gueultons de l'élysée.
imaginez combien chirac va toucher pour sa retraite: retraite de premier ministre sous mitterand, retraite de président, retraite de députés, retraite de la mairie de paris qu'il a cumulé pdt qq mandats... vous imaginez... et au lieu de ca on prélève plus d'impots au pov' ouvrier qui trime pour nourrir sa famille c'est un cliché mais il existe bel et bien.
ALORS RAMENONS LA GAUCHE AU POUVOIR CEST LOBJECTIF PREMIER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamba
Invité




les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:36

Tout le monde dit que Sarko a fait bouger les choses en France, a part la sécurité routière, j'vois pas ce qu'il a fait.
L'insécurité, finalement elle a encore empiré depuis qu'il est à l'Intérieur.
J'avais entendu y'a pas lgtps un mec (ms je sai plus qui c'est) qui disait qu'une police qui était obligé d'arriver à 40 type ds un quartier pour arreter 2 pers, n'étai finalement pas une police efficace.
C'est vrai si la police a besoin d'être puissante, nombreuse et ultra armée pour faire régner la paix c'est qu'il y'a un problème! La paix on peut pas l'imposer par la force sinon on assistera toujours à une escalade de la violence.
Sinon pour les élections, c'est sûr faut faire barrage, et le seul parti qui paut empêcher Sarko ou Lepen de passer, c'est le PS! (oups, pardon j'oubliai l'UDF, mais j'y crois pas trop dsl)
Après au PS on a 3 pers au choix, ms je pense que les seuls vraiment capable sont Ségo et DSK. Perso j'aime pas Fabius, cet espèce de crâne d'oeuf est quand même responsable de l'affaire du sang contaminé, rappelez-vous : "Responsable mais pas coupable" Mon cul ouais!!!!!
Donc Sego ou DSK, à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:20

Ouais je parlais exactement de la sécurité routière. J'aime pas trop l'idée d'obligations mais finalement quand on voit nos fainéantises et notres esprit de contestation etc... j'ai l'impression que c parfois les seules formes possibles pr faire évoluer les choses. C'est d'un triste...

Pr en revenir au débat, DSK me semble mille fois plus charismatique que Ségo mais en ayant moins entendu parler qu'elle ces derniers temps, je me demande si la France de gauche va pas encore se tromper...et laisser ainsi la droite prendre la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:27

Un autre regard sur le débat des candidats à la candidature PS. Ca pourrait vous aider à choisir (ou pas).

https://www.youtube.com/watch?v=2SIOr_6UJGE
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:02

Sympa le Supa Crew lol
Bon maintenant ya Chevènement qui se lance ds la candidature, il va donc encore tt faire foirer les élections de la gauche... Mais ds un sens, il était tellement ridicule hier soir que je me demande qui voterait pr lui. Si qq'un le fait...dsl pr lui. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
didi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
didi


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Angers!
Date d'inscription : 30/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:01

alors vous voteriez pour qui aujourd'hui? pale
au mois d'octobre je disais que ma voa serait à gauche!
et bien je n'en suis pas si sur!
mais si au second tour on a sego/sarko, le choix est vite vu! se sra sego Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:58

Je vote sego au second tour aussi sans pbm. Cela dit Bayrou me plait bien now pr le premier tour donc... j'hésite encore entre sego et Bayrou pr le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:13

Moi je compte voter a gauche au 1er tour mai ca m'étonnerai ke ca soit pr ségo
par contre au second ca risk d'etre pour elle, on prend la moins pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:48

Aux dernieres elections j'ai voté Jospin alors que franchement, son image etait a peu pres aussi mal barrée que celle de Ségo aujourd'hui...je ne vous refais pas un dessin mais vous savez que "la flamme' (comme dirait sinsemilla) etait au 2scd tour car un tas de gens de gauche ont suivi la multitude de candidat...Tous le monde s'en ai mordu les doigts.
Aujourd'hui je referais pareil en soutenant Ségo. J'apprecie certains autres candidats mais je veux pas risquer le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:22

C'est là tout le pbm en effet. Je voterai bien Bayrou mais pr être sur que c la gauche qu'on aura je v voter Ségo;)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:24

moi j'attend de voir les programmes en details de chacun (surtt a gauche)
je devrai avoir le temps pdt mon stage!! Very Happy
Mai c sur ke la kestion du vote utile se pose plus que jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:51

En tout cas elle s'est pas mal démerdé la Ségo hier sur TF1 ! Jsui plutot contente..Elle remonte dans mon estime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:02

today sego baisse dans mon estime. elle fait que des merdes qui servent sarko. lui c un requin. qd je pense a larticle ke jai lu sur ce que controle kom média et people. il a déjà tte les cartes ds la mains c a dégouté de la politique mais bon c pa nouveau. mais il ressemble encor plus a un rocket kom ca.
sego je la trouve niaise. en ce moment elle est peut etre en train de remonter ds mon estime en ayant repris les expérimentés a ses cotés ca me fait plaisir. peut etre jack lang aux ministère des affaires étrangères si elle est élue, DSK et fabius jospin etc auront leur place. chic.
on sait très bien ke l'UDF a la base penche plus a droite qu'à gauche. mais bayrou a aussi fait alliance avec la gauche pr le second tour. ca c cool. et puis je vais ce soir regarder bayrou je pense qu'il n'a pas que de maucaise idées. il tente de concilier capitalisme et social. c pas mal je trouve. donc bayrou n'est pas rayée de ma liste. ca sera sego ou bayrou....


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:51

gally a écrit:
today sego baisse dans mon estime§. (...)
sego je la trouve niaise. en ce moment elle est peut etre en train de remonter ds mon estime

Ba faut savoir lol!

Moi je suis le PS, pas d'egarement, pas de risques..
Surtout quand on voit ce qu'a fait le pen a lille hier, y a de koi se pendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:45

bah je suis en période de doutes!
je suis pour le ps par principe mais en ce moment je trouve que bayrou correspond davantage a ces principes donc jai encore qq mois pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
La Môme
Mollusque
La Môme


Nombre de messages : 22
Localisation : là haut sur la montagne
Date d'inscription : 26/04/2006

les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:24

Et qui nous dit qu'on a vraiment le choix? Que tout ça n'est pas déjà décidé d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les élections 2007... Empty
MessageSujet: Re: les élections 2007...   les élections 2007... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les élections 2007...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival International de Benicassim
» Arcade Fire- Neon Bible-2007*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vrac'rubrique... :: Politique-
Sauter vers: