KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 thriller a LIRE! (par auteurs)

Aller en bas 
+3
Le Petit Lémurien
Kent
nami
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:56

MAXIME CHATTAM : Jeune auteur valdoisien qui à longuement étudié au states la psychologie des grands criminels...A lire DANS L'ORDRE :
l'Ame du mal, in tenebris, maléfices cette trilogie est exceptionnelle...on ne sort plus le soir apres..rien de fantastique, que du terre à terre donc tres realiste!
Ensuite vous pouvez lire Le sang du temps (tres chouette) et les archanes du chaos (pas encore lu celui là)

Ce lien vous emmenera sur son site tres spécial!

http://www.maximechattam.com/fr/auteur.php?page=projets

MICKAEL CONNELLY : Le poète

KEN FOLLETT : Ce n'est pas que des thrillers mais c'est un excellent auteur qui fait passer le temps tres vite! Mes préférés : Peur Blanche, le troisieme jumeau, le réseau corneille

STEFEN KING :ils sont tous à lire! Surtout danses macabres, marche ou creve, simetierre
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:13

tu zappes ca 1, 2 et 3??
et shining?
et carrie?
et le fléau?
t bizarre toi lol

enfin en meme temps les 3 que tu cites de stephen King jlé ai pas lu non plus...jles mets sur ma longue liste de livres en attente bom
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 17:26

halala mon petit kent! Si j'enoncais des romans que tou le monde a lu ce n'est pas la peine! Surtout que beaucoup on vu le film shining sans lire le livre..
J'ai enoncé ceux que j'avais adoré plus que tout....ceux que tu cites toi sont tres bien, mais vu que cet auteur en a fait pleins de biens j'ai fait des choix...! Rien de bizar la dedans...je ne voulais pas tomber dans les classiques (comme "carrie" "ca" etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:35

ouais, marche ou creve c vraiment le meilleur!!!!!
Simetierre arrache tou aussi
mai moi (rien ke pour faire chier) jorai qd meme rajouté Misery
Very Happy


TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Invité
Invité




thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:42

J'ai découvert Maxime Chattam il y a quelques mois, j'ai lu d'une traite le Sang du Temps et In Tenebris, romans extras. Vive les jeunes auteurs français!!!
Et pour ceux qui aiment les thrillers sur les Templiers et les organisations secrètes, voici un très bon roman : "Le rituel de l'ombre" de Jacques Ravenne et Eric Giacometti.
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:49

Je te conseille également le 5e regne de Chattam. Moins terre a terre, plus fantastique (genre stefen king). C'est son premier roman. Ensuite je lirais les archanes du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:03

J'ai terminé le 5e règne de Chattam...tres tres tres chouette!!!! Le genre de livre que tu ne peux plus lacher après avoir commencer..il nous "possède" si je puis me permettre..Je commence les archanes du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:23

J'ai bien envie de me mettre à lire du Chattam, vous me conseillez koi nami? dine?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:25

alors je te conseillerais bien en priorité le 1er livre de sa trilogie : maléfices. Esuite c'est in tenebris puis l'ame du mal. ca te plonge direct dans son atmosphere!
Si tu en veut qu'un, lis donc les archanes du chaos, mais comme il vient de sortir il n'est pas en livre de poche...celui ci, tout comme le precedent(le sang du temps), differe de l'ambiance sombre du thriller.Il est meme politiquement tres actuels (as tu vu farenheit 911)Si tu veux des reponses aux manipulation géopolitik americaines lis le!
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:40

Vu farenheit 911 et trouvé ca très intéressant mais bien ennuyant au final comme documentaire!
Bref, je pense me faire la trilogie plutôt
vite fait c koi le synopsis?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:14

TOME 1 : L'ame du mal :

Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial kilers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?

Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiler aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter don âme au mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:18

J'aurai préféré un résumé fait de ta main mais bon, c pas grave, merci quand même
Bon j'ai lu le résumé sur la 4é page de couverture de 5éme règne et ensuite les deux trois ptites citations du début de volume et ca m'a littéralement séduit donc c parti pr le 5éme régne! niark
je la sentais mal la trilogie.je suis un bon lecteur mais le temps que je prends à lire un bouquin aurait pu me faire vaciller.

J'ai pris les fourmis en même temps niark
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:33

tu sais la trilogie n'est pas a suivre...chak histoires est terminée à la fin!
Le 5e regne est excellent, il me rappelle grandement les libres de stefen king car ca se passe dans une petite ville et des forces surnaturelles entre en jeux...
Bonne lecture, fais toi plaisir!Et scuse pour le résumé mais je ne trouvai pas les mots, je ferais mieux la prochaine fois

Les fourmis sont une reference, je les ai lu en 5e! Apres, procure toi l'encyclopédie du savoir relatif et absolu! C'est la référence dans les fourmis! tu apprendras pleins pleins de choses! et meme a faire des cocktails molotov lol merci Weber!
Revenir en haut Aller en bas
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:29

Suis en train de lire La Forêt des ombres de Franck Thilliez, bon thriller mais un peu rude d'avoir du temps pour lire en ce moment.
Sinon je vous laisse découvrir Peter KEYLL, un petit auteur angevin (livres uniquement disponibles sur internet ou chez le Lémurien et moi même).
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:34

Moi ca me botte et je n'ai plus rien a lire! Faudra qu'on s'arrange au coeur de notre region..
je viens de terminer un Robin Cook : Chromosome XTjs aussi bien faut aimer la medecine légale...
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:24

Peter Keyll c pa celui que tu ns avais montré à Emric et moa???
le pti bouquin blanc?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
le petit ours
Lynx
Lynx
le petit ours


Nombre de messages : 343
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/08/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeDim 26 Nov - 5:47

nami en robin cook je te conseille aussi "risque mortel" qui est trop fatal
et "naissances sur ordonnances" n'est pas mal non plus
sinon j'en ai d'autres comme "phase terminale" "mutation" "toxine" et "fièvre"
mais mes préférés c'est "chromosome 6" et "risque mortel"
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:00

Great!
Je vais a la bibli cette semaine! je lirais ca!
Je te conseille a mon tour "autobiographie d'un virus" genialissime!
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:09

Ptit rajout dans ma ptite liste de romans à lire:
Anges et Démons (de l'auteur du Da Vinci Code) qui est enfin sorti en éditions Pocket à 7 euros
Si ça intéresse quelqu'un... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:25

Deja lu!!
Moi je prend les livres en gros...ya ke ca de vrai lol (et n'y voyez aucune allusion)

J'ai préféré cet opus à Da vinci code d'ailleur (ca tombe bien ca existait d'avant)
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:03

J'avance bien maintenant dans le 5e Règne. Mais honnêtement il a fallu du temps pr que je em dise que je lisais un livre fantastique. je m'attendais pas trop à ce que soit vraiment fantastique lol. Donc la première partie du bouquin m'a pas du tout motivé. la deuxième est meilleure
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:12

A savoir que le 5eme regne est un livre "d'essai" de Chattam, il l'a dailleurs fait sous un paseudonyme..
Il faut evidemment commencer par sa trilogie avec malefis, in tenebris et l'âme du mal...ensuite c'est "le sang du tps", le super "les archanes du chaos" et a venir pour avril 2007 "predateurs"

je tiens a souligner que cet auteur jeune et genial est un fan de SOAD Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:01

le style d'histoire du 5eme règne me passionne pas plus que ça en fait (ca fé trop sérieB fantastique) mais reste sympathique. Il écrit par contre très bien, c'est assez simple. L'action est pas super bien maitrisé et on ne sait pas vers quelle ambiance il veut vraiment nous mener entre lugubre, légère horreur ou pure série B mais ya un gros potentiel.
Ptet que les arcanes du chaos aurait été un meilleur choix.
Je comprends quand tu dis que c un essai tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:11

Mise en premier lieu sur la trilogie...frissons garanties...tu n'es pas obligé de les lires tous les 3 à la suite!
L'ordre se respecte mais si tu veux lire "le sang du tps" ou " les archanes du chaos" entre tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:08

Ayé g fini le 5e règne, au final c'est donc un roman pas mauvais du tout mais dans lequel il aura fallu attendre 250 pages pr que je me mette bien ds l'histoire et c'est dommage.
Now, je v commencer les fourmis, qq'un l'a déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





thriller a LIRE! (par auteurs) Empty
MessageSujet: Re: thriller a LIRE! (par auteurs)   thriller a LIRE! (par auteurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thriller a LIRE! (par auteurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romans sympas pour lire comme ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Lecturubrique :: Romans et autres formes de littérature-
Sauter vers: