KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Romans sympas pour lire comme ça...

Aller en bas 
+6
David 8*8
naffy
France 3
Kent
La Môme
nami
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:38

Apres le super "Le Diable s'habille en prada" (bientot en France sur nos ecrans) je me suis attaquée au second roman de Lauren Weisberger intitulé "People or not people"...Toujours l'esprit Bridget Jones mais en vachement plus marrant et moins depressif! en plus ca se passe a NY et nous fait découvrir les endroits vraiment "in" de la big apple.

En bref, nous suivons une JF de 30ans qi vient de plaquer son boulot chiant de chez UBS et entre dans une boite d'évenementiel....Plus precisement dans LA boite en vogue pour organiser de grosses party avec pleins de stars...Elle se retrouve sous les feux de la rampe malgrés elle et vie un train de vie de dingue tout en luxe et en caprices de stars.

Sympas de plonger de se coté de la barriere...Ca ne nous donne qu'une envie, jeter Voici, gala, public et autres mag-can-cans à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
La Môme
Mollusque
La Môme


Nombre de messages : 22
Localisation : là haut sur la montagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:24

C'est pas du tout le même style que Le Diable s'habille en Prada, mon livre pour lire comme ça c'est L'Oracle della Luna de Frederic Lenoir.

En très bref c'est l'histoire d'un jeune italien du 16e siècle qui décide de quitter son village natal et à qui il va arriver toutes sortes d'aventures.
C'est un de ces bouquins qu'on ne peut pas lacher avant d'avoir tourné la dernière page study
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:37

Quel genre d'aventures?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
La Môme
Mollusque
La Môme


Nombre de messages : 22
Localisation : là haut sur la montagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:52

Oula ! C'est un peu dur à expliquer comme ça! scratch

Ca ressemble un peu à Candide de Voltaire en carrément mieux. Le héros décide de quitter son village pour retrouver la femme qu'il aime. Sur la route il croise une autre femme qui lui dévoile son avenir, puis il fait une halte de quelques années chez un philosophe en même temps astrologue avant de s'établir à Venise où vit la femme qu'il veut retrouver. Ca aurait pu s'arrêter la avec un happy end mais non, par amour le héros se bat en duel et est condamné aux galères. Il devient ensuite moine, puis esclave... passe par l'Algérie et Jérusalem...

J'arrête là, vais pas tout raconter non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:00

scratch
Revenir en haut Aller en bas
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:36

A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (en 3 volumes):
Une histoire d'enfants qui plaira aux fans d'Harry Potter, avec un monde tout aussi original mais avec des personnages beaucoup plus réalistes. Attention, les méchants sont vraiment méchants. Ca pleure, ça saigne et ça meurt. Bref, c'est crédible.
J'ai adoré cette histoire (et presque parfois versé ma petite larme). J'ai converti quelques uns de mes amis.

-Remarque: A lire rapidement car un film est en préparation-
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:55

De même tu peux nous en dire plus? ya de la magie?
c de la science fiction pure?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
naffy
Petit Scarabé
Petit Scarabé
naffy


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Tiffaugesle week end et Nantes la semaine
Date d'inscription : 14/03/2007

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:55

j'ai lu à la croisée des mondes aussi, mias c'était il y a déjà un ptit bout de temps et donc mes souvenirs sont un peu flous, je me rappelle que j'avais eu du mal à entrer dedans (tout comme avec harry potter) mais qu'une fois démarrer ça m'avait bien plu, sauf la fin que je trouvais un peu bizarre ! En tout cas pour ceux qui veulent lire ce livre je vous conseil d'avoir une bonne dose d'imagination parce que c'est pas toujours facile d'iamginer tous les personnages et les créatures!
Revenir en haut Aller en bas
http://naffy01.skyblog.com
David 8*8
Xénope
Xénope
David 8*8


Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 10/01/2007

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:48

Je fais partie (enfin, je crois) des quelques amis que France 3 a convaincu de lire "A la Croisée des mondes". J'l'ai trouvé génial. C'est un roman qui, à la base, est fait pour des gosses donc ça se lit super facilement et les persos sont très bien décrits.

Perso, c'est plutôt les trois premières pages que j'avais trouvées difficiles à lire. Au cours de celles-ci, l'auteur décrit une petite fille et son daemon (animal lié mentalement à un être humain), comme si c'était naturel et bien réel ! Du coup, j'étais un peu à la masse.

En tout cas, c'est un grand roman qui change vraiment les idées et fait voyager.....

A lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=610619175
David 8*8
Xénope
Xénope
David 8*8


Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 10/01/2007

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:31

Hey!!

Voilà, j'veins de finir un p'tit bouquin assez sympa mais pas d'enfer enfin...euh .... si ! ! !

J'viens de finir Mortimer un bouquin qui fait partie d'une saga, "les annales du disque-monde".
Ca parle d'un garçon qu'est un peu bon à rien et qui cherche un patron pour apprendre un boulot. Ca se passe dans un monde plutôt médiéval. D'ailleurs, ce monde est plat, porté par des éléphants qui, eux-mêmes se déplacent sur une tortue (géante, est-il nécessaire de le préciser ! ? ?). Enfin bon, dans sa contrée, il existe une journée où les patrons recrutent leur futur apprenti. Hélas, aucun patron ne veut de lui. Dans un ultime espoir, il se dit que la journée de recrutement n'est pas finie tant que le 12ème coup de minuit n'a pas sonné et juste avant celui-ci, la mort arrive et le recrute....
La suite est sympa... mais c'est pas non plus du haut vol...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=610619175
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:48

En général un bouquin des annales du disque - monde se lit totalement séparément du reste non? Mais est-ce un univers très très différent du notre?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
orlp
Super-Scarabé doré
Super-Scarabé doré
orlp


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : je ne c pas encore, beaupreau pour le moment
Date d'inscription : 07/07/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:12

moi en ce moment je lis un tit livre très marrant!! c'est "lire aux cabinets" d'Henry Miller!! bah en fait il raconte d apres lui pourquoi les gens lisent souvent aux cabinets et y reste des heures!!
j aime bien ce petit livre parceque je trouve qu il y a plein d endroit beaucoup plus sympa pour dévorer un livre!! et l auteur est d accord avec moi!! na
Revenir en haut Aller en bas
kmie
P'tit Bonobo
P'tit Bonobo
kmie


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 23/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:03

et bien moi je vous conseille LA VIE DEVANT SOI de Romain Gary (Emile Ajar) . Ca se passe dans le quartier de belleville dans les années 60 environ, un nounou de fils de putes pourrons nous dire, une femme qui gagne sa vie a garder les enfants des putes et qui parfois les eleve comme le petit momo , le narrateur, qui raconte avec ses mots a lui son enfance avec madame Rosa et tout les gens du quartier, ce n est pas tres gai mais il raconte cela de son point de vu et avec tellement de realisme e parfois d humour qu on en oublie la misere de son enfance. je vous le conseille vraiment c est une tres belle histoire d amour entre un gamin paummé (musulman) et une vieille dame (juive) qui plonge doucement dans la senilité.
(il invente certaines expressions extra!)
lisez ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmie.over-blog.com
naffy
Petit Scarabé
Petit Scarabé
naffy


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Tiffaugesle week end et Nantes la semaine
Date d'inscription : 14/03/2007

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:14

j'ai lu la vie devant soi !! je m'en rappelle, ca aussi ca fait un bout de temps ! il me semble que la fin est plutôt... beurk !
Revenir en haut Aller en bas
http://naffy01.skyblog.com
kmie
P'tit Bonobo
P'tit Bonobo
kmie


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 23/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:20

oui en effet mais la fin est logique.. ensuite pr le narrateur on imagine ce qu on veut pr son "destin"
Revenir en haut Aller en bas
http://kmie.over-blog.com
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:21

Tres bon a lire et qui se passe aussi dans Belleville : la trilogie de Daniel Pennac : Au bonheur de Ogres, La fée Carabine et La petite Marchande de Prose Cette trilogie tourne autour du héros , Mallaussene, qui bosse en tant que bouc emissaire dans une maison d'edition
En fait j'vous en dit pas plus car je me rapelle plus trop de toute l'histoire(j'ai lu ca au college), mais le Petit Ours pourrait peut etre nous en dire plus, n'est ce pas???

Sinon dans mes lectures du colege y a aussi du Boris Vian comme : L'arrache coeur , l'herbe rouge
C'est tres tres bon, les scénarios sont un peu fous fous, beaucoup d'humour et d'étrangeté
Exemple : le heros a chez lui un piano bar, qui comme son nom l'indique sort des cocktails quand on joue des melodies, et il dit a un comparse a porpos du Cointreau : "Attention le cointreau pique dès qu'on le sert", d'où petit jeu de mot...
Donc a decouvrir cet ecrivain poete musicien des années 50
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:04

Pour rebondir sur le poste de orlp, je vous conseille un super bouquin à avoir absolument dans vos wc : Les Miscellanées de Mr Schott. Ces un petit recueil de données aussi futiles qu'hétéroclites (noms des sept nains, code morse, james bond girls, animaux célèbres, etc...). Je vous jure ça occupe quand on est constipé (mon frère peut en témoigner).

ps: vous avez vus, j'ai réussi à placer "hétéroclite" dans mon message. C'est grave la classe!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:20

Ouais c'est vrai que ce bouquin est vraiment bien, ya meme la facon dont on calcule la taille des soutifs!!! Et posé dans le salon, a portée de main quand y a rien de bien a la télé, c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
le petit ours
Lynx
Lynx
le petit ours


Nombre de messages : 343
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/08/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:58

pour répondre à la trilogie de daniel pennac les deux premiers sont les meilleurs, après d'une part on se lasse et en plus le scénario part complètement en couille, mais je raconte pas sauf si vous voulez en savoir plus.
donc oui ce mec est bouc émissaire c'est carrément son boulo et en plus il a la poisse nivo vie privée. c'est un peu caustique humour noir. j'ai eu du mal a me faire au style de narration et aux tournures de phrases mais j'ai trouvé ça assez jubilatif (je sais pas si ça se dit). bref un petit moment de bonheur. ça reste un policier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:00

OK, ca pourrait donc valoir le coup les pennac lol
juste pr te répondre sur jubilatif: on dit jubilatoire en fait. Ceci dit, les nvo mots sont acceptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:23

Afrika treck 1 et 2 : deux frenchies, sonia et alexandre poussin prennent trois ans de leur vie pour traverser l'afrique à pied du sud vers le nord (cap de bonne espérance jusqu'a Jerusalem)sans aucune assistance que la générosité des gens sur leur passage...Ce n'est pas un pelerinage ou une facon d'expier les pechés mais une super aventure humaines..Je viens d'entamer le 2e tome et suis en train de traverser l'Ethiopie avec eux...les 14000 kms sont loin d'etre finis.. Lions, paysages, tribus, touristes, pauvreté, richesse, soif, faim, maladies, courage, amitiés sont au programme...quelques photos nous donne l'ampleur de ce qu'ils ont vecu et je vais acheter leur dvd des que j'ai des sous (ils avaient une petite camera avec eux)
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:35

Ah ouais ça a l'air d'etre bien sympa, ca se trouve facilement comme bouquin?
Ca me tente bien, un peu d'evasion, de tout-est-relatif-y-a-bien-plus-malheureux-que-nous, de decouverte de moments forts, ca fait du bien par moment

Je viens de relire L'arrache coeur de Vian, c'est vraiment bon, un bon ptit délire mais qui met le doigt sur les defauts de notre vie
Franchement c'est un plaisir a lire, avec de nombreux mots inventés (pour les plantes et pour les mois surtout (style Janvril ou Octembre)
L'histoire est simple, un psychiatre en mal de patients debarque dans une maison en bord de mer où naissent des triplés (des trumeaux). Plus loin se trouve un village aux moeurs étranges : foire aux vieux, une riviere où les gens jettent leur honte, un curé qui boxe avec satan...
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:24

A lire aussi, roman historique (2scnde GM) le tombeau des étoiles de Maxence Fermine...pas trés drole comme souvent pour l'époque mais belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:34

Viens de finir mon premier Guillaume Musso - Et Après!
Bon c un roman de plages mais ça m'a quand même tiré quelques larmes (salaud!). L'histoire version rapide:
Un célèbre avocat se voit affirmer qu'il va bientôt mourir. Notre "héros" qui a subit l'échec de sa relation et la perte d'un de ses deux enfants avait tout donné pour son métier et avait d'ailleurs réussi sa carrière.
La morale est d'ores et déjà claire et sans aucune originalité me direz vous mais le passé de cet homme est plutôt plus qu'intéressant et arrive à vous prendre d'émotions grâce à la plume de Musso. J'ai compris aujourd'hui son succès arf mais je n'en relirai pas, je préfère me remettre au thriller, c moins larmoyant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
La Môme
Mollusque
La Môme


Nombre de messages : 22
Localisation : là haut sur la montagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:57

Pour ceux qui sont en panne d'inspiration lecture, plongez-vous dans les sentinelles de la nuit et les sentinelles du jour de Serguei Loukianenko. study

Un bouquin un peu fantastique dont l'action se déroule en Russie sur comment l'équilibre du bien et du mal est conservé (ça fait un peu simpliste comme récapitulatif mais le bouquin vaut vraiment le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans sympas pour lire comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Romans sympas pour lire comme ça...   Romans sympas pour lire comme ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans sympas pour lire comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» thriller a LIRE! (par auteurs)
» Les sorties de la semaine
» Un site pour mater des lives!!!!
» Un bon site pour tout les festivals d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Lecturubrique :: Romans et autres formes de littérature-
Sauter vers: