KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vu du ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le petit ours
Lynx
Lynx
le petit ours


Nombre de messages : 343
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/08/2006

vu du ciel Empty
MessageSujet: vu du ciel   vu du ciel Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:24

avez vous regardé hiersoir l'émission vu du ciel et le débat qui as suivit?
l'émission estun bon concept sauf que yann arthus bertrand est soporiphique il fautqu'il s'enlève le balais qu'il as dans...il est trop coincé mais il peut s'améliorer d'ailleur je l'ai préféré pendant le débat il était plus vivant et moins potiche.
de nombreux sujet ont été soulevé durant le débat espérons que ça va faire bouger le gouvernement
qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: vu du ciel   vu du ciel Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:53

Je n'ai pas regardé l'émission mais j'aimerai bien savoir les sujets soulevés durant le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: vu du ciel   vu du ciel Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:09

Moi non plus j'ai pas regardé l'emission mais on ne m'en a pas dit que du bien
Je suis pas contre faire de la vulgarisation, loin de là, mais apparament Y A Bertrand avait un discours un peu trop binaire (beau/pas beau, bien/pas bien) et a fini son emission en disant en gros, l'homme c'est un grand méchant, pour que la planete survive il en faudrait moins... voire pas... pour pouvoir preserver les espace naturels
Meme si je suis defenseur de l'environnement j'aime pas trop cette vision, srtt k'il ne reste aucun espace naturel sur terre, l'homme est partout, alors il faut s'en accomoder, c'est pas en travaillant contre l'homme que l'on arrivera a regler tous les pbm de cette planete, ca fait un peu penser a la reintroduction de l'ours dans les pyrenénées, meme debat mai a une echelle plus vaste...

Alors ok pour faire de l'ecologie et de la sensibilisation a la télé mais arretez avec les Bertrand et autres Hulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
le petit ours
Lynx
Lynx
le petit ours


Nombre de messages : 343
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/08/2006

vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: vu du ciel   vu du ciel Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:53

bon bah petit lem parle pas d'émission que t'as pas vu, car les "ont dit"... bref ça m'as pas paru binaire et la conclusion n'était pas comme ça sinon ça m'aurai choquée. c'était une émission qui parlait de développement durable d'énergie éolienne... elle montrait des exemples de mauvaise gestion comme certains elevages intensif aux usa mais également de bon exemple de gestion (élevages extensif toujours aux usa aisi que le plus grand parc éolien du monde il me semble aux usa aussi) avec intervention de personnes a chaque fois
y arthus n'est pas contre l'homme puisqu'il vente les bonne idées, il aime également montrer les villes qui font pour lui tout autant partie du paysage qu'une foret . son message est plutot de se bouger et de tendre vite vers les énergie renouvelable et le développement durable pour préserver la terre
le débat était interessant avec la secrétaire d'état chargée de l'envt: ils ont abordé le sujet du pétrole, des nouveaux carburants, des énergies renouvelables, de fiscalité en faveur de l'env, du role du consommateur (sur lequel l'état se décharge un peu trop) qui part ses choix doit faire évoluer le marché, de la vitesse en voiture qui si elle était diminuée sur autoroute permettrait des économies d'essence et de gaz a effet d serre, de l'europe...mais bon rien ne montrait que l'état allai faire de grands changements! en tout cas ils savent ce qu'il se passe mais bn c'est "compliqué" d'agir apparement! donc un peu décevant mais tellement prévisible
voili voilou de ce que je me souviens

l'adresse du site avec extraits vidéo
http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: vu du ciel   vu du ciel Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:09

ce n'est pas la première emission sur ce theme non? Il me semble que Yann arttus en a fait avant, qui sont aussi passées à la télé
Revenir en haut Aller en bas
le petit ours
Lynx
Lynx
le petit ours


Nombre de messages : 343
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/08/2006

vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: vu du ciel   vu du ciel Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:39

vi si tu vas sur le site c une série de 4 émissionsabordant des thèmes différents mais toutes dans le but de montrer l'état de la terre et les bonnes idées pour se bouger. c de la sensibilisation quoi. c pour le grand public quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: vu du ciel   vu du ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vu du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vidéorubrique :: TééééééééééééVéééééééé-
Sauter vers: