KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Werber quand tu nous tiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:18

Après les fourmis qui est devenu d'un coup mon roman préféré juste devant le Da Vinci, je me suis attaqué aux thanatonautes et bizarrement il a été très vite fini aussi. Loin d'en conclure que tous les Werber sont des hits. je suis la voie de la raison...

Quand je lis en général un Werber ds le train ou ds le tram ya tjs une personne pr me faire un gros sourire. Résultat j'ai demandé pas mal autour de moi ce que les gens pensaient de la trilogie des fourmis et de la trilogie du paradis..

Il en sort une certitude:
Ces deux trilogies st supers sans leur 3 éme bouquin c à dire sans "La révolution des fourmis" et sans "Nous les dieux"
mais si qq'un a des avis différents je suis toute ouïe

J'ai donc opté pr l'achat du "jour des fourmis" et jpense que je lirai plus tard "l'empire des anges".

Les fourmis : voir la critique sur http://kenthouse.over-blog.com/categorie-1237232.html

Les thanatonautes pr ceux qui connaissent pas c l'histoire de la découverte du continent ultime celui des morts. Thanatos étant le dieu grec de la mort et "nautes" signifiant "navigateur", on y suivra ainsi l'exploration de ce qu'il ya après la mort. L'histoire est super bien menée et malgré son aspect moins réel, la curiosité pousse facilement au bout du bouquin. Werber recoupe ainsi différentes notes de mythologis diverses et associe ces croyances entre elles sans qu'on s'en aperçoive durant l'histoire. C'est en cela que le bouquin est tout bonnement génial. Les métaphores de tte mythologie/religion prennent leur sens commun..
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
le petit ours
Lynx
Lynx
le petit ours


Nombre de messages : 343
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/08/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:14

euh c koi ta trilogie du paradis parce que nous les dieux c'est un cycle dont deux bouquin sont sortis: nous les dieux et le souffle des dieux donc c'est pas la suite des thanataunautes et de l'empire des anges en théorie.
par contre j'ai été assez déçue par le papillon des étoiles qui a un scénario un peu léger uniquement pour faire passer le message a la fin que je ne dirai pas car y'en a peut etre qui vont le lire. juste que c'est pas un de ses meilleurs.
les fourmi j'avais bien aimé au début mais arrivé au troisième ça devient un peu long.
ceux qui m'ont le plus marqué c'est les thanataunautes même si c'est assez répétitif mais le début est super . l'empire des anges est génial. mon préféré c'est le père de nos pères Very Happy dont la petite conclusion est assez drole et sympathique
nous les dieux je m'en rapelle même plus fo que je le relise avant de pouvoir lire le souffle des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:58

Ben jcroyais que ct une trilogie en en ayant parlé avec d'autres. Excusez mon erreur .. Wink
Le jour des fourmis que je suis en train de liroter durant mes heures de train est vraiment sympa mais l'impact de la nouveauté est passé. résultat j'ai un peu moins envie de le lire que le premier opus. Cela dit, il se dévore quand même relativement bien. j'espère que l'empire des anges sera très bon aussi.

Tu peux nous parler plus en détail de Nous les dieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:25

L'empire des anges ? trop bien trop bien! je les ai tous lu mais n'oubliez pas l'ultime secret...excellentissssssiiiime
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:49

C ptet ça du coup le 3éme opus des thanatonautes lol non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:08

Non ça ne s'inscrit pas dans la lignée genre "qu'est ce qu'il y a apres la mort"..mais je ne peux pas raconter se secret...
Revenir en haut Aller en bas
David 8*8
Xénope
Xénope
David 8*8


Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 10/01/2007

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:24

Bon alors voilà mon petit grain de sable...

Déjà à mon avis: les thanatonautes, c'est génial. L'Empire des anges, c'est génial et la suite, qui est donc la trilogie "nous les dieux", "le souffle des dieux" et "le mystère des dieux" (dernier opus qui n'est pas encore sorti) est géniale... En tout cas pour les deux premiers tomes.... C'est juste que dans la trilogie qui concerne les dieux, ça évolue un peu moins vite...Mais, ça m'empêche pas de crever d'envie de connaître la suite...

La trilogie des fourmis est géniale. Mais bizarrement, et contrairement à tous les gens que je connais et qui l'ont lue, j'ai eu du mal à me mettre dedans... Ensuite j'ai trouvé ça génial... Surtout un passage qui m'a marqué sur le cancer.... (pour ceux qui s'en souviennent) et un autre où une fourmi se retrouve face à un miroir...(Pour ceux qui s'en rappellent)...

Sinon, pour le reste, je conseille à tout le monde de lire l'Utime secret, le Père de nos Pères (qui est un peu spécial mais que j'ai adoré tout de même).

En fait, je conseille à quiconque de lire ces bouquins qui sont vraiment super à commencer par les Thanatonautes....(à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=610619175
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:45

Ayé ai fini le jour des fourmis et je vois donc maintenant de quoi tu causes David pr le Cancer. Mais j'ai été un peu déçu par la révélation de la fourmi. Je pensais qu'elle allait vraiment donner d'autres informations. Enfin c intéressant de voir les choses autrement quand même. Depuis la fin de ce roman, quelques questions restent en suspend:
Est-ce qu'il a déjà été tenté une telle expérience comme la pierre de rosette?
Est-ce qu'il y a eu de la recherche pr le cancer ds la voie que propose Werber? (sans doute que non)
Ecrasez vous encore des fourmis?
Prkoi le 3éme opus est si mal vu?

bon je vais enchaîner avec l'empire des anges, ce titre concluera certainement mon stage... Vive Werber
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Ninine
Mollusque
Ninine


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2007

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:24

Fan incontestée de Werber cheers , je viens donner mon humble avis:
Pour commencer et pour être précise, le découpage se fait ainsi:
- Cycle des fourmis :
Les fourmis
Le jour des fourmis
La révolution des fourmis
- Cycle aventuriers de la science:
Le père de nos pères
L'ultime secret
- Cycle des anges:
Les thanatonautes
L'empire des anges
- Cycle des dieux:
Nous, les Dieux
Le souffle des Dieux
Le mystère des Dieux (à paraitre)
-Autres livres:
Le livre du voyage
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
L'arbre des possibles
Nos amis les humains

Le cycle des fourmis:c'est ces premières lectures de Werber qui m'ont fait aimé son style et acheté tous ces bouquins.Je sais pas ce que vous en pensé mais perso, ce que j'aime bien avec le style de Werber c'est ce mélange fiction/scientifique. Je trouve ça pas mal de retrouver des trucs qu'on a pu voir en cours. Il y a la plupart du temps deux ou trois histoires en parallèles mais qui finalement sont liées et se rejoignent. C'est ce qui fait son originalité (avec la pointe de références scientifiques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:32

ya un bouquin que jai bcp aimé. quentin tu pourras me rappeler le nom c toi ki la. mais les fourmis ca me branche pas du tt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:59

Ben c l'empire des anges que tu viens de me passer!

Pr les fourmis, c vrai que vu de loin, ca me faisait pas énormément envie non plus... mais c surprenant, prenant et vraiment intéressant et comme le dit ninine, le mélange fiction/scientifique est quand même assez jouissif tellement c bien présenté pr le gd public
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Invité
Invité




Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:08

ouai bah jen reste a celui ke jai lu.
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:09

Apres la lecture des "fourmis" je conseille à tous de se louer le dessin animé d'animation "fourmiz" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:10

ca a rapport avec le boukin? je lai vu ct pa mal. ou alors je confonds avec 1001 pattes. je c plus.
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:24

Et bé je ne sais pas si c'est une inspiration officielle mais ce que tu peux imaginer avec le bouquin est admirablement retranscrit à l'ecran!
C'est l'histoire d'une fourmi qui consulte un psy-fourmi car elle ne peut pas affirmer son identité ds cette fourmiliere...Une fourmi qui cherche à se différencier des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:53

Ouais ben c complètement repris du jour des fourmis alors
Et elle s'appelle pas 103éme pdt qu'on y est?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:24

Et bé je sais plus! Mais y a pas de mal et c'est un super film..et apparamment ils ne cachent pas s'etre inspiré de weber!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werber quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Werber quand tu nous tiens   Werber quand tu nous tiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Werber quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Lecturubrique :: Romans et autres formes de littérature-
Sauter vers: