KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CPE et égalité des chances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: CPE et égalité des chances   CPE et égalité des chances Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:24

Bon maintenant que le projet de loi pr e CPE est abrogé, qu'en est-il de celle sur l'égalité des chances?? j'ai aps tout compris à ce sujet. Pourriez vous éclairer ma lanterne à ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
izzy
Cellule eucaryote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2006

CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: CPE et égalité des chances   CPE et égalité des chances Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:23

Bah en fait avec le CPE ce sont les patrons qui profitaient le plus ... maintenant à ce que j'ai compris le prochain projet est de facilité l'emploie aux personnes très peu qualifié, c'est interessant ca peut aider les jeunes qui n'ont pas de diplome. Après je connais pas tout sur le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: le CPE!   CPE et égalité des chances Icon_minitimeSam 15 Avr - 16:54

Exclamation
le CPE c'était une arnaque pour l'employé mais bien sur c'était l'inverse pour l'employeur!!
par contre le seul point positif du cpe et oui il y en avait juste un a mon avis, c'était dans certaines régions de france comme le nord qui se désindustrialisent, ou le chomage reprèsente plus de 40% de la population et surtout chez les jeunes. et dans ces régions la le cpe aurait été une bonne chose meme en situation précaire. ces jeunes se disaient que au moins ils trouveraient un travail avec le peu de qualifications qu'ils avaient. qu'ils seraient payés et qu'ils obtiendraient une expérience pour peut etre trouver mieux ensuite. dans certaines régions ces jeunes étaient largement ouverts au cpe et ne manifestaient pas. ils étaient d'accord avec les manisfestants mais ne pouvaient se permettre de refuser nimporte quel travail... et oui certains ne peuvent se permettre de manifester et ne peuvent choisir un job ils prennent ce qu'on leur donne.
le CNE existe lui toujours... le combat n'est pas vraiment gagné pour les manifestants. mais bon un de moins
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Cellule eucaryote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2006

CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le CPE!   CPE et égalité des chances Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:02

gally a écrit:
Exclamation

le CNE existe lui toujours... le combat n'est pas vraiment gagné pour les manifestants. mais bon un de moins

Le CNE existe toujours mais c'est seulement pour les petites entreprises Neutral Si ca passe pour les PME, bah là on aura droit à des greves c'est sur mais je pense pas que le gouvernement fera cette erreur ... quoi que Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: CPE et égalité des chances   CPE et égalité des chances Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:42

Les PME comprennent les petites entreprises dc je vois pas le truc, tu t ptet gouré dans ta phrase izzy, non?

Et puis vous ne parlez pas de la loi sur l'égalités des chances, je croyais que dans certaines facs, le blocage continuait pr abroger cette loi...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Invité
Invité




CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: CPE CNE égalite des chances   CPE et égalité des chances Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:33

la loi de l'égalité des chances est le motif qui a été pris pour déposer une requete auprès du conseil constitutionnel de la part de la gauche.
les facs de toulouse et rennes sont toujours bloquées pour faire tomber le CNE mais ca ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: la fin   CPE et égalité des chances Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:56

la grève du CPE est morte!!!! toutes les facs sont rouvertes aux cours.


Idea Exclamation study

sinon on parle beaucoup des présidentiels de 2007.

confused le sujet de ce soir aux JT c'était "l'anniv" de la pseudo victoire au premier tour de jean marie le pen il ya 4 ans jour pour jour. jospin donnait sa démission. les journalistes se demandaient si l'évènement pouvait se reproduire...

de plus franchement personne n'est bon pour la présidence, et ceux qui sont bien ne feront jamais l'erreur de venir à la tete de la république...
Revenir en haut Aller en bas
zaureliez
Cellule eucaryote
zaureliez


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2006

CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: CPE et égalité des chances   CPE et égalité des chances Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:16

si tu étais aller au assemblée générale mon cher kentin, tu saurai, comme moi, que la loi de l'egalité des chances c la remunération des stages (jvois pas coman on peu etre contre mé bn) c laprentissage a partir de 14 ans et d'autre reformes de ce genre et on comprend également dedans le CNE. voila ce ke je c moi !

mé je crois ke c'est un sujet mort maintenant, parlon plutot des futures elections... gauche droite ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: trop tot   CPE et égalité des chances Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:21

c'est vrai que l'apprentissage à 14 ans fait partie de l'actualité mais on en parle plus dommage!!! pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE et égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: CPE et égalité des chances   CPE et égalité des chances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE et égalité des chances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vrac'rubrique... :: Politique-
Sauter vers: