KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Héroïc Fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:24

L'épée de vérité: J'ai commencé a lire cette série en début d'année et depui j'ai rien lu d'otre c'est dire que c'est prenant!

Pour l'instant 4 tomes sont sortis et ce sont de gros pavés (comptez miminum 600 p le bouquin), écrits par Terry Goodkind
1- la 1ere lecon du sorcier
2-La pierre des larmes
3-Le sang de la dechirure
4-Le temple des vents


En gros, c un jeune forestier ki rencontre une fille étrangère (ils tombent amoureux) et qui va devoir sauver le monde grace notamment a une épée ki le rend super balaise, car le monde, est en train de chanG sous l'impulsion d'un mechan magicien (voire tres mechant (il torture des enfants qd meme!!))

Comme ca ca parait top, mai l'intrigue est superbement bien menée (on comprend d trucs du 1er tome ke au 3eme tome), et on est loin des clichés nains elfes orques (vu qu'il n'y a que des humains)

je commence le 4 eme tome mais pr l'instan je sai po si y en aura d'otres a suivre

Ca s'adresse srtt a ceux qui aiment bien ce genre de bouquin, fantasy ou heroic fantasy (type seigneur des anneaux, elric,...)

bonne lecture

TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:44

Je viens annoncer la sortie d'un Tolkien...
Oui je sais c un peu dur à croire mais en fait c Christopher Tolkien qui édite The children of Hurin à partir des ébauches écrites par son père J.R.R Tolkien vers 1918. On y trouvera une histoire qui se déroule bien avant celle du Seigneur des anneaux vu que les hobbits n'étaient même pas présents sur la fameuse terre du milieu...
king
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:48

TTTTAAAAAAIIIIIIINNNNNNNN enorme!!!!!!
T'aurais t'y pas un lien????
En plus c'est lui qui a compilé les contes et legendes inachevés , et qui a "terminé" le silmarillion, oeuvre légendaire qu'il faut absolument lire!!! D'ailleurs on y retrouve Hurin dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
La Môme
Mollusque
La Môme


Nombre de messages : 22
Localisation : là haut sur la montagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:02

Coucou !

Pour ceux qui aime l'héroïc fantasy, et même pour les autres, je vous propose de lire Le Roi de Bruyère de Greg Keyes. study

Il faut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais ce gars à une imagination folle.
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:08

Sinon j'ai entendu parler de Guin Saga et de l'auteur Goodking...ca vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:10

lol! regarde un peu les messages precedents admin!!
Surtout ke la y en a pas beaucoup alors t'as pas d'excuse Twisted Evil

Citation :
L'épée de vérité: J'ai commencé a lire cette série en début d'année et depui j'ai rien lu d'otre c'est dire que c'est prenant!

Pour l'instant 4 tomes sont sortis et ce sont de gros pavés (comptez miminum 600 p le bouquin), écrits par Terry Goodkind

Hum hum que cela ne se reproduise pas!!

Pour Guin je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
grimoire
Papillon virevoltant
Papillon virevoltant
grimoire


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/04/2007

Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:23

Je n'ai entendu que du bien de la saga "l'épée de vérité", je pense que je vais me lire ca pendant l'été! (Déja 7 tomes 'tit Lem)

En ce qui concerne l'heroic-fantasy, vous avez des pontes incontournables dans ce style: David Eddings (La Belgariade et la Mallorée: 5 tomes chaques), Marion Zimmer Bradley (La Romance de Ténébreuse: plus de 20 tomes), Roger Zelazny (Le cycle des Princes d'Ambre: plus de 10 tomes), Glen Cook (La Compagnie Noire: 9 tomes), George R Martin (Le Trône de fer: 10 tomes), Terry Pratchett (Les Annales du Disque-Monde: j'ai arreté de compter les tomes^^), Katherine Kurtz (Les Derynis: 12 tomes) et enfin David B Coe (La Couronne des Septs Royaumes: 5 tomes a l'heure actuelle mais logiquement 7!!)

Voilà, je n'ai vraiment pas le temps de les détailler, mais ce sont mes préférés dans le genre. Il y a bien sûr d'autres auteurs et cyles bien sympas mais ce sont surtout ceux la que je recommande (Tolkien, n'etant pour sa part plus a citer^^).

PS: Non, je ne lis pas QUE de l'heroic-fantasy!!
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:10

Concernant Guin Saga, tout ce que je sais c que ca vient d'un auteur jap
100 tomes de prévus
Couv des bouquins faites par un artiste super méga génial ayant d'ailleurs déjà bossé pr les Final Fantasy
Enfin cette série aurait bcp inspiré Mister Miura l'auteur du manga Berserk!
Pr Goodkind...Oups;)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Héroïc Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroïc Fantasy   Héroïc Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héroïc Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Lecturubrique :: Romans et autres formes de littérature-
Sauter vers: