KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Réchauffement climatique

Aller en bas 
+4
Pandaren49
le petit ours
Kent
La Môme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:45

Laughing
Clair ca chauffe
Mais restons patient et courtois si possible. (pr l'instant c le cas hein keep cool) lol
Je donne moi aussi mon niveau d'étude:
Ingénieur en Agriculture spé "Environnement" et Maîtrise en Ecologie spé "Biologie des populations et des Ecosystèmes"

Bon vu comme ça c'est sûr que ça fait peur Very Happy mais si on peut te prouver qu'affirmer de tels propos est dangereux et ce, surtout pour notre époque, ça me fera grand bien.

Sinon pr répondre à Pandaren, ce que j'ai dit dans mon dernier post pourrait être évidemment sujet de bien des polémiques. la fin ne justifie certainement pas tous les moyens (des exemples, yen a trop) Mais pr certains, certaines personnes, je trouve que mon propos était respectable. Perso j'en ai marre que cette notion de réchauffement climatique fortement du aux activités anthropiques ne rentre pas dans la tête de certaines personnes. Je ne pousserai pas personnellement le vice à propager des données surévaluées car je reste dans l'esprit scientifique mais parfois...ca fait du bien de voir que malgré des données faussées, la notion ava ds le bon sens: celle d'une prise de conscience massive !

Si je continue ds mes propos, je prône d'ailleurs toujours et encore l'obligation de trier par exemple et non pas de laisser encore le choix de prendre un sac poubelle noir ou gris où on fout tout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Pandaren49
Paresseux assis
Paresseux assis
Pandaren49


Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 10/06/2007

Réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:30

Bon coté diplomes je connais rien en biologie puis que j'ai juste une maitrise en mathématiques fondamentales et appliquées ( un terme ronflant pour des trucs que j'ai pas compris et qui interessent pas grand monde ).

Par contre j'ai un doctorat d'emmerdeur jamais convaincu.
Citation :
Perso j'en ai marre que cette notion de réchauffement climatique fortement du aux activités anthropiques ne rentre pas dans la tête de certaines personnes.
Après tout ce que j'ai vu et lu je suis convaincu qu'il y a rechauffement global des températures du globe. Par contre la question de savoir si c'est un réchauffement hors normes dans l'histoire et par corollaire du aux activitées humaine bah ça me semble plausible mais pas une certitude. Je ne dis pas que c'est faux mais je trouve malhonnête de nous sortir (un exemple parmi d'autres ) des photos du Kilimandjaro pour argumenter alors que ça n'a rien à voir avec l'effet de serre.
Après il faut avouer que je n'ai pas entendu beaucoup de versions différente du réchauffement, mais le problème est bien que l'on entend pas les voix discordantes.
Et ce qui me fou encore plus en rogne c'est certains scientifiques qui on misés leur carrière et leurs crédit sur le réchauffement du à l'homme et en deviennent particulièrement partiaux. Ce qui là encore ne veut pas dire qu'ils aient pour autant tort.

Bref je m'y perd. Au secours !!!!

PS: J'ai trouvé un autre site ( j'ai pas vérifié si c'est de l'UMP Smile ) qui a l'air bien documenté et semble se vouloir "impartial".
http://www.climat-sceptique.com
Je vais prendre le temps de l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:02

Perso j'ai qu'une chose a rajouter :
Le fait qu'on ai pas la certitude que les activités anthropiques menent a un rechauffement global de la planete je m'en fous, avoir deja conscience de ces rejets polluant et dont nous connaissons tres bien l'impact (reactions chimiques connues) sur les differentes composantes du globe devrait tout simplement nous conduire au principe de precaution et donc a la limitation de ces rejets. C'est quand meme pas bien compliqué a comprendre

Je vois pas ou est le probleme, faites deja un effort et si y a pas rechauffement de demontré et ben alors quoi??
Ouhlala on vous a menti c'est pas bien Sad
Ouhlala vous avez pas pu faire de profit pendant ces dernieres années car il a fallu rechercher des alternatives Crying or Very sad
Ouhlala vous vous etes sali les mains en faisant le tri de vos ordures

Et ben au moins on vous aura appris a devenir un peu citoyens conscients que y a pas que l'homme sur cette planete

Y a vraiment des gens cons j'vous jure!! Evil or Very Mad et je pese mes mots na

Ptit truc plus terre a terre, chez moi on releve la pluviometrie depuis 1992, le temps de rentrer toutes ces données sur ordi et on verra ce que ca donne. je precise que la pluviometrie est directement influencée par le rechauffement car concourt au deplacement des courants marins et donc des courants atmospheriques)

Moi, DEA en ecologie et environnement, DESS en informatique (oui je sais ca pete 2 bac+5 mais ca set pas a grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Pandaren49
Paresseux assis
Paresseux assis
Pandaren49


Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 10/06/2007

Réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:57

Citation :
Je vois pas ou est le probleme, faites deja un effort et si y a pas rechauffement de demontré et ben alors quoi??
Ouhlala on vous a menti c'est pas bien
Ouhlala vous avez pas pu faire de profit pendant ces dernieres années car il a fallu rechercher des alternatives
Ouhlala vous vous etes sali les mains en faisant le tri de vos ordures

C'est 2 problèmes totalement différent de discuter la véracité scientifique du réchauffement causé par l'homme et de réfléchir au développement durable.

En fait à t'entendre on a l'impression que se poser des questiosn sur le réchauffement climatique c'est juste une manière de tenter d'éviter d'avoir a repenser son mode de vie. Bah c'est n'importe quoi, et c'est comme dire aux enfants qu'un ogre va les emporter si ils mangent pas leur soupe. Les enfants étant devenus adultes depuis, ils ont le droit d'avoir accès à de vrais infos. Après on est encore dans le débat de savoir si les gens sont définitivement cons ou aptes à comprendre l'intérêt de la planète ( qui est le leur ).
C'est d'ailleurs regretable que tu t'énerves sur ce sujet alors qu'on est juste là pour en discuter ( c'est peut-être pas productif mais dans ce cas autant tout fermer et ne garder que la section "rencontres forumiques" ).

D'ailleurs pour te faire plaisir je vais me débarasser de mes actions chez Areva de suite Smile ( blague pas drôle jocolor , prière de ne pas relever )
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:23

Non c'est pas deux trucs differents

Pour la plupart des gens le developpement durable ne sert qu'a quelque chose c'est empecher le rachauffement climatique et ca les embete bien, ca c'est indiscutable (les exemples sont a la pelle)

Quant a la veracité des propos scientifiques ils sont bien connus et je t'engage fortement a aller faire un tour sur scopus tu met 2 3 mots clés de base (style global warming, CO2, , etc..) et tu verras le nombre de resultats!!! Ensuite te reste plus qu'a lire dans la masse de papiers dessus

Ayant travaillé pendant plusieurs mois ds un labo je sais bien que en ce moment si tu avoir des fonds faut bosser soit sur le cancer soit sur le rechauffement climatique
Ca prouve rien quant a la veracité mais si les politique s'en melent (fond sont alloués par la ANR (agence nationale de la recherche) c'est que y a quelque chose qui les tracassent

Et puis bon aussi ecoutes ce qui se dit, ok les avis divergent mais bon on est deja au moins 4 (Kent, Dorian, Moxo et Moi) a avoir fait des etudes en environnement et a repondre sur le sujet, c'est donc que d'une part ca nous interesse, et d'autre part que l'on sait quand meme un minimum de quoi on parle, donc accepte ce que l'on dit et ne dit pas que l'on s'enerve (on est juste un peu trop emballés Very Happy ) (et c'est pas facile de m'enerver Very Happy )
C'est comme si toi tu parlais de matrice hyperbolique dans un mileu a 3 inconnues sur un referentiel R de somme sinusoidale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:59

Bon lému, sache que je t'ai suivi jusqu'à la dernière phrase de ton post Laughing mais j'avoue aussi que c regrettable que l'on s'emporte. On est clairement là pr discuter com di Pandaren. FO qu'on se calme et moi le premier car moi aussi a m'énerve.

Moi perso j'ai beau être conscient de ces pbms j'avoue que je suis un gros feignant. Donc si on me dit c obligatoire de trier, ça me va bien mieux c clair après le coup de se forcer : fo juste s'y mettre mais le nbr de gens ne se forçant pas est ....énorme!!!
Je sais pas si vous avez vu le planning proposé par le groupe climat au grenelle d'octobre mais c pas mal:
http://www.newspress.fr/communique_190715_3040.aspx
pourvu que ce soit le cas....(I have a dream...)

et mieux encore, voici les propositions de débat retenues et celles nécessitant encore des études
http://www.ledebatmde.org/wp-content/themes/mde/doc/debatmde-propositionsfinales.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:56

Bah je m'enerve pas, je m'enflamme c'est tout, et y a rien de perso en plus
(Panda etait encore en vie après notre basket du we!!! Wink )

En tout cas docs tres interessants Kent!!
Y a un debut de prise de conscience et d'actions esperons qua ca continue mais restons vigilants car vu les gens que le gouvernement nous pond a chaque fois au ministere de l'écologie...

Oui jsui jamais content et alors?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vrac'rubrique... :: Biologie - Ecologie-
Sauter vers: