KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a la banque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a la banque Empty
MessageSujet: a la banque   a la banque Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:35

la banque!!!! j'aimerais bien avoir votre avis sur votre banque que vous y travaillez ou que vous soyez juste clients.
ya des banques qui - sans citer - oublient le respect des gens et ne pensent vraiment que commercial. donnez votre avis.

pour info, je fais des études en banque lol

paradoxe...
Revenir en haut Aller en bas
James
Nymphe
Nymphe
James


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 14/04/2006

a la banque Empty
MessageSujet: La Banque, Parce que le monde bouge   a la banque Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:00

La banque a comme toute entreprise des objectifs commerciaux mais elle a surtout un devoir de conseil. Les enjeux sont énormes et la pression aussi, cependant le client accorde sa confiance en plaçant une bonne partie de son patrimoine. C'est pourquoi on peut exiger un minimum de respect de la part des banques!
Il faut savoir qu'il existe un guide de la mobilité, à disposition dans chaque banque( normalement), qui explique toutes les démarches pour changer de banque. Un client n'est pas marié à vie avec sa banque. Depuis le 1er janvier 2005, les banques ont interdiction de prélever des frais sur les clotures de comptes.
Alors n'hésiter pas à quitter votre banque ou à bien lui expliquer vos attentes si vous estimez qu'elle n'est pas correcte avec vous!
Je ne sais pas si toutes les banques manquent de respect à leurs clients mais il faut malgré tout rester vigilant avant de signer quoi que soit!

James
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

a la banque Empty
MessageSujet: Re: a la banque   a la banque Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:00

lol, a mon humble avis, c pas des banques qui manquent de respect aux clients mais bien des individus qui sont dedans non?
vous croyez vraiment que certaines banques se foutent royalement de la gueule de leurs clients?? elephant ds ces cas là, veuillez communiquer une liste pr que aucun de nous ds ce forum n'aille ds celles ci.

au fait James, pr la fermeture d'un compte, si ya pas de frais, est-ce que c la même chose pr l'ouverture d'un compte ds une nouvelle banque??
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
James
Nymphe
Nymphe
James


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 14/04/2006

a la banque Empty
MessageSujet: reponse a Kent sur les frais   a la banque Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:08

Non ya aucun frais pour l'ouverture d'un compte dans une autre banque où tu souhaite t'installer. Si tu optes pour un contrat personnel packagé tout compris(autorisation de découvert, carte de paiement, assurances des moyens de paiements, accès internet...) vous pouvez négocier 6 mois gratuits sans problème! ça c bon pour le portefeuille.

Bon à savoir, il n'y a aucun contrôle par les autorités financières du nombre de livret jeune possédés par les 12-25ans. Vous pouvez donc avoir un livret jeune dans deux banques différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

a la banque Empty
MessageSujet: Re: a la banque   a la banque Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:42

ils savent prendre leur revanche autre part niveau sous c tout koi. lol
Escrocs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
didi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
didi


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Angers!
Date d'inscription : 30/04/2006

a la banque Empty
MessageSujet: Re: a la banque   a la banque Icon_minitimeMer 14 Juin - 18:51

Je sais pas comment vous faites pour faire vos études en banque. Perso on a des cours de contat et ces gavant à force. Au bout d'une heure j'en peuplu, sa me casse la tête: numéro de compte, débit, crédit, taxe, amortissement immo.....
CA ME GONFLE
En plus le prof ne se prend pas pour de la merde.
Gally, James rester comme vous êtes ne laisser pas votre métier vous monter au crâne! No
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Cellule eucaryote
fanny


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Cholet /Palencia
Date d'inscription : 01/06/2006

a la banque Empty
MessageSujet: la banque est-ce si sûr?   a la banque Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:27

cette année en Espagne, j'ai cru comprendre qu'une banque avait moitié fait faillite et donc tous les clients avaient perdus leur argent placé dans cette banque. l'histoire ne dit pas s'ils ont revu leur argent. je voulais donc savoir si c'est possible de perdre tous ses sous placés à la banque? ou existe-il toujours un recours?
Perso j'ai pas trop d'argent placé à la banque, mais ca craint pour ceux qui ont économisé toute leur vie pour en arriver la. pale !
Revenir en haut Aller en bas
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

a la banque Empty
MessageSujet: Re: a la banque   a la banque Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:03

Moi je suis bluffer par les connaissances de James...tellement bluffé que je compren pas tout...Pour ma part juska peu je n'etais pas ds une banque j'etais à la poste.Maintenant c'est une banque et pour le moment ca ne 'a pas changé la vie et j'espere que je ne vais pas avoir des frais suplementaires ou ds trucs come ca..
Revenir en haut Aller en bas
James
Nymphe
Nymphe
James


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 14/04/2006

a la banque Empty
MessageSujet: Re: a la banque   a la banque Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:35

En France, les banques sont tenus de conserver dans le cadre des normes Bale II au minimum 8% de leurs fonds propres pour faire face au risque d'une augmentation de la liquidité, des risques de taux et de non remboursements. La Banque est tenu en ca de faillite de rembourser au maximum 70000 euros à ses clients. Donc ne mettez pas plus de 70000 euros dans une banque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la banque Empty
MessageSujet: re   a la banque Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:27

enfin la banque reste un pari! oui il y a plein de normes truc muche lol mais ptit conseil ayez deux banques c'est mieux! la concurrence se joue et puis ils sont tjs mal a laise de savoir que vous pouvez aller ailleurs donc vous proposent de bonnes choses et si jms un jour vous avez un pb avec une banque et qu'elle coupe tout vous n'auriez pas le droit d'aller ouvrir qq chose dautre ailleurs alors que si c déjà fait, c mieux...
quentin voulait des noms:
BNP Paribas et société générale ne sont pas des banques qui aiment les petits comptes. vous leur coutez plus que vous ne pouvez leur rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
James
Nymphe
Nymphe
James


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 14/04/2006

a la banque Empty
MessageSujet: Re: a la banque   a la banque Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:14

Si tu es fiché à la Banque de France, alors c pas bon et c vraiment dans ces cas là qu'une banque te dégage. Cependant, il y a un principe dit du droit au compte et donc si une banque ne veut pas t'ouvrir un compte, tu peux te diriger vers la Banque De france qui va alors te désigner d'office une banque qui devra te proposer ses services bancaires de base meme si tu es interdit bancaire. Faite gaffe en cette période de solde à ne pas abuser de vos moyens de paiement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la banque Empty
MessageSujet: lol   a la banque Icon_minitimeVen 30 Juin - 23:03

tu nous fais un vrai cours de banque james hihi bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la banque Empty
MessageSujet: Re: a la banque   a la banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vrac'rubrique... :: Economie - Administration-
Sauter vers: