KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Donjon et Parpaing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:27

Je voulais vous parler d'un petit jeu de role sur Internet assez sympathique :

Donjon et Parpaings

Alors ce jeu de role vous met dans la peau d'un aventurier qui déambule dans les pieces d'un donjon avec des monstres et d'autres personnages
En fait on peut jouer en activant sa dla (date limite d'action) toutes les 8 heures (de base) et donc effectuer ses actions
Chaque action reclame de 0 a 4 voire plus PA (points d'action) A chaque dla, les points d'actions sont remis au max (perso j'ai 6 PA par dla)
Parmi les actions, on peut se deplacer, manger, frapper, se concentrer, donner de l'argent, mais aussi pleins d'autres a ctions, fonction de son personnage

En effet, on doit choisir une classe pour son perso, il y en a 4 : Magicien, pretre, guerrier et voleur (oui c'est du classique mais bon)
Les magiciens et les pretres ont des sorts les guerriers frappent mieux et les voleurs peuvent chourer, se planquer...
Au fur et a mesure du jeux, en reussissant ses actions (sur un jet de dés) on gagne des points d'Xp que l'on peut utiliser pour augmenter son profil ou alors des competences ou en apprendre de nouvelles
Il existe aussi un systeme de guildes ou les persos s'associent pour profiter des avantages de chacun partager des tresors, les stocker, partagers des Xp, ou faire de la diplomatie

Donjon et Parpaings possede enormement de joueurs, parmi leskels moi meme et Joshua

Je vais me decrire et joshua je te propose de faire de meme

Evidement mon nom c'est le Petit Lémurien
Je suis une Nonne (eh oui) assez faible au combat, qui soigne les autres
Je me bats avec un gourdin et ma specialité c'est prier pour que mes potes donnent plus de degats aux adversaires. EN gros je frappe pas souvent je suis plutot en soutien

A noter que Joshua et moi faisont partie d'une guilde où l'on retrouve quelques angevins (peut etre ke tu connais Kent)

Voila, donc si ca vous interesse de venir jouer, ca reclame pas bcp de temps par jour en gros 3 dla de 10 min grd max!!!
Ca permet de rencontrer aussi du monde, connu ou inconnu
cheers




Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Pandaren49
Paresseux assis
Paresseux assis
Pandaren49


Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 10/06/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:29

Avec un lien ce serait un peut plus facile de venir jouer non?
edit: oui je suis pas du genre a me fouler!! Et alors? Very Happy


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:31

pfffffff tu tapes donjon et parpaing sur google feignasse!!! lol!
(c surtout que si je mets le lien ca ouvre directment ma session, ce qui est un peu con car vous pourrez rien faire)
Demain je mettrais des captures d'écran
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Pandaren49
Paresseux assis
Paresseux assis
Pandaren49


Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 10/06/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:53

Ca sent le D&D simplifié ce truc. Difficile de faire du Grosbilisme en plus Smile
Mais bon je vais regarder ça plus en détail.
Ah oui c'est est bien inspiré.

edit: Y a pas de BackGround pour les dieux ( un prêtre qui connait pas le nom de son dieu c'est RP?^^)?


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:59

C koi ds BG???

Voici la page d'index du site:
http://donjon-parpaings.net/page_login.php
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Pandaren49
Paresseux assis
Paresseux assis
Pandaren49


Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 10/06/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:32

J'ai du mal avec l'interface. Ca se prend assez vite en main au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:53

Oui c'est super facile a jouer
Bien sur c'est pas super compliqué non plus
Par contre coté grobillisme, non, moi par exemple je frappe pas (trop)
Et y a une peu de role play, notamment pour tout ce qui et diplomatie entre guildes
Mon dieu a moi c iluvatar, mais j'ai pas eu beaucoup d'avantages avec lui, donc je vais peut etre changer pour Barok, le Dieu de tous les autres de notre guilde
Sinon l'interface est sobre et simple, mais a l'image de tout ce qui se fait de similaire dans le milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Joshua
Xénope
Xénope
Joshua


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Saint George sur loire ( 49 )
Date d'inscription : 06/06/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:22

Bien je vais faire une legere description de mon perso.
Il s'appelle Wulfgar ( inspire du barbare qui accompagne Dritz do Urden des royaumes Oublies ), c'est pas encore une grosse brute ( j'ai une tendance a la malchance c'est dernier temps Crying or Very sad ) mais c'est vrais que je peux frapper deux fois par dla ( ce qui est deux fois plus que toutes les autres classes Very Happy ).
Voila, c'est vrai que c'est un MMORPG des plus classiques mais ce qui fait l'interet de ces jeux c'est l'interaction entre les joueurs.

Et pour repondre a Kent sur les BG, c'est l'histoire du perso ( les raisons qui l'on pousser a explorer le donjon, son passe, ses ennemi(e)s et plein d'autres choses qui donne de l'epaisseur aux chiffres qui caracterise ton perso dans le jeu ). J'espere avoir repondu a ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:33

En gros BG = background quoi.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Pandaren49
Paresseux assis
Paresseux assis
Pandaren49


Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 10/06/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:12

Oui Very Happy
C'est beau les abréviations non?
Revenir en haut Aller en bas
Pandaren49
Paresseux assis
Paresseux assis
Pandaren49


Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 10/06/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:27

Je préfère D&P à MH pour l'instant. Ca vient surtout du fait que le nombre restreint de joueurs facilite l'effet de communauté. Et puis j'ai tué mon premier orc aujourd'hui alors je suis ému. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Lombric
dorian


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 23/07/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: je m'ai inscrit moi!   Donjon et Parpaing Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:10

Alors a y est j'en suis (du jeu) mon pseudo c PerfectStrangeR (étonnant non?) alors c koi ta guilde ptit Lem?
t'es ou dans le jeu? je peux te rejoindre? comment on fait? tu suces? oups pardon j'ai glissé...

PS: chui un voleur, normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesperfectstranger
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:27

Cool un de plus!!
Bon la guilde a laquelle j'appartien et Joshua aussi, s'appelle Les Leviathans
Il te faudra faire une demande pour y rentrer
Tu peu si tu veux preciser que tu nous connais, essaies de developper un truc un peu jeu de role qd meme
Dans cette guilde tu connai 2 3 personnes, des angevins (Antoine (Deepwood), Jean Marc (Grunub) entre autres)
Voili voilou
Je suis en ce moment au qg de la guilde, en -21, 10, 12, avec la plupart de ceux de la guilde
Je te conseille de venir par la cave(niv 0) ou niv 1 sinon tu risk de te manG des monstres rapidement
Sinon vois avec Joshua qui vient de nous quitter il est ptet plus pret de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
dorian
Lombric
dorian


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 23/07/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: EUH... ya un tit problème...   Donjon et Parpaing Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:00

C'est quoi cette histoire de DLA???
en gros, t'as une heure à la seconde près pour te connecter, après c'est trop tard et avant c'est trop tôt?
C'est un vrai jeu de geek ou bien?
Faut être cicatrisé sur son clavier?
ça se passe comment en vrai?

qu'est ce que l'univers?
qui suis-je?
où vais re-je?
dans quel état j'ère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesperfectstranger
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:10

bon je repond pour la dla
DLA = durée limite d'action
tu as un nbre de PA (points d'action) par DLA
a ton niveau ta DLA doit etre de 8h, et ton nombre de PA de 6
Donc ca veut dire que toutes les 8h, pendant un laps de 8h, tu peux faire des actions qui ne te couteront au total pas plus de 6 points

Exemple il est 9h00 du matin, je me connecte, ma dla est dépassée (je me suis réveillé tard, elle était a 5h00 du mat) , j'ai donc 6 PA jusqu'a la prochaine dla, soit 5+8 = 13h, j'effectue 6 deplacements de une case, je depense donc tous mes PA. Je me reconnecte ensuite a 13h01 mais bon faute de temps je joue 2 PA (une priere en tant que nonne) et du coup je me reconnecte qu'à 19h, c'est bon il me reste 4 PA puisque la prochaine dla n'est pas depassée (13+8 = 21h), hop je joue mes 4 PA(soin par exemple), je vais me cocher et la je me reveille qu'a 7h, j'ai donc totalement loupé ma dla (celle de 21h a 5h) j'ai donc automatiquement transformé mes PA en concentration (30%)

Voila j'espere a voir été clair en gros tu peu jouer a peu pres 3 fois par jour, plus tu as de l'equipement plus la dla est augmentée

Sinon il te suffit de lire les regles et tout est expliqué vraiment tout

c'est pas un jeu de geek, tu passe en moyenne 3 fois sur le jeu par jour, soit a peu pres 3 fois 5 minutes
Bon des fois y a des trucs plus long a faire, verifier l'etat des amis, ou ils sont, faire de la diplomatie, mais bon a ton niveau on y est pas encore
Sinon je t'ai rajouté en ami et je t'ai aussi envoyé un message
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:39

Ouais enfin le coup de 3x5min par jour, c certes peu mais fo quand même être souvent sur ordi et avoir internet... donc c ptet pas un jeu de geek mais au moins un jeu où les gens vt être svt sur leur ordi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:46

dslé de te contredire admin, mais je passe réellement que 3 fois par jour, et a chaque fois ca me dure pas plus de 5 minutes (c'est meme toujours moins)
Et c'est pas grave si tu rates des dla, perso j'en rate une quasiment tous les jours, style la nuit je me reveille pas pour y jouer
Si tu penses en louper plein d'affilé tu peux te faire "sitter" par un autre joueur, qui le veux bien, et il faut en informer le MJ
Sinon tu redescent a la cave (niveau 0) et ton perso ne pourra pas mourrir
Par contre au bout d'un mois d'inactivité ton perso est supprimé

Donc c'est pas du tout un jeu de geek sauf si tu t'amuses a passer ta vie sur le tchat ou sur le forum du jeu geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:20

Je mets en lien mon perso

Le Petit Lémurien la Nonne n°2515

Les autres (Joshua, Pandaren et Dorian) vous en faites de même???
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Pandaren49
Paresseux assis
Paresseux assis
Pandaren49


Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 10/06/2007

Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon et Parpaing Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Parpaing   Donjon et Parpaing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et Parpaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: Jeux rubrique (, tu rubriques, il rubrique...) :: Jeux de rôles-
Sauter vers: