KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ptits trucs a savoir en pagaille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:37

bon pour le premier message de ce fantastique post, je repond a Nami:
pour faire une capture d'écran rien de plus simple:
il existe une touche sur le clavier qui s'appelle "Impr écran/Syst" (dans les touches a la suite des touches F (F1 a F12))
Comme son nom l'indique dès qu'on appuie dessus ca imprime l'écran (ou plutot le photographie)tel qu 'il est (cad kon voit aussi la souris)
Cette image est automatiquement copiée ds le presse papier, il reste dc plus qu'a la coller comme nouvelle ds n'importe logiciel d'image (paint ca marche bien) voire meme de texte (word fctne aussi)
voila
et pour l'afficher en grd ds le forum au lieu de copier l'adresse miniature fo copier l'adresse du dessous (celle de l'image) comme expliké ci dessous
Ptits trucs a savoir en pagaille Servin10

entouré en bleu : l'adresse de la miniature
entouré en rouge : l'adresse de l'image

je pense que c'est suffisament clair Very Happy
a noter la superbe photo... j'attend l'accord de l'admin pr la mettre en grd (ouh le leche cul tongue !!!!)

A noter qu'il existe des logiciels (gratuits) tel snagit, qui permettent de parametrer l'impression d'ecran (sur n'importe kel touche) et qui envoie directement l'image sous forme de fichier avec un nom (ex: Snag01.jpg) dans un dossier predefini (ca evite de coller l'image sous un logiciel de dessin). On peut aussi d'ailleurs faire des captures de videos
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:16

Pr aller encore plus vite ya un pti logiciel assez génial qui s'appelle Printkey à télécharger gratuitement et qui permet de ne pas devoir lancer un logiciel manuellement après avoir appuyé sur "Impr écran"
En effet, quand vous appuierez sur Impr écran, Printkey s'ouvrira direct vous permettant de choisir entre autres:

  • la zone de l'imprime-écran que vous souhaitez sauvegarder
  • le format que vous souhaitez (jpg, bmp, gif...)

C'est beau la vie, hein?
P.S: Et pr l'accord lémurien, c que dalle sinon je tue ton rang!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:28

Snagit ca dechire vraiment car une fois ke tu l'as parametré correctmt ya plus besoin d'arreter ce ke tu fai pour faire la copie de l'image tout est fai automatiquement
ex: tu joues a counter, tu veu faire une capture d'ecran parcke y a un truc con (ca arrive tres souvent) style bug d'affichage ou score de merde, etc..., tu appuies sur imprime et ca enregistre direct, pas besoin de faire pause et de recommencer a jouer aprè...

PS ok pr la photo, pourtant t bien dessus!! ya juste un truc chelou ds le nez....
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:38

Ouais mais le pbm avec Snagit c que 1) fo le paramétrer et 2) ca te prend tout l'écran alors que des fois un bout suffit...Twisted Evil
moi je reste avec PrintKey niark

P.S:disons que sur la photo je suis en phase avec la nature, ca pr ça, ok je suis bien...sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:26

Je suis le Lémurien, Snagit s'est bien mieux que ton PrintKey de m.... car tu peux créer différents profils et que tu peux également capturer une fenêtre en particulier ou une sélection à l'écran, etc... En plus, il est accompagné d'un petit éditeur d'image et de vidéo sympa.
Et si t'as qqchose à ajouter Quentin, il me reste encore pleins d'arguments en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:58

Merki France3!!!
D'ailleurs faut ke je le réinstalle, snagit !!!
Le seul truc que j'ai pas reussi a parametrer c'est la capture des videos, tu peux peut etre nous ne dire plus France3, toi qui maitrise un peu cet outil

D'ailleurs, on pourrai ptet afficher nos plus belles prises (d'écran) car je sais que y a du lourd, notamment des gros plantages de l'ordi..., qu'en pense notre cher admin???
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:54

Ca c très possible ds un sujet informatique/humour par exemple lol
j'ai pensé à toi d'ailleurs pr ça, car j'ai joué à tomb raider 3 alors que madame n'avait plus que ses jambes de visible lol. Assez fort!

Mais je ne peux pas prendre de capture d'écran de vidéo ou de jeu vidéo..

France 3, la parole est à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:24

Pour les captures vidéos Snagit c'est pas top.
Je m'explique:
1) tu ne peux pas faire des vidéos de jeux (genre counter)
2) y'a pas de son, ou uniquement celui du micro. C'est bien pour faire des tutos sur un logiciel mais c'est le seul intéret

Pour les vidéos j'ai chopé un autre logiciel qui est fatal, mais j'ai pas le nom en tête à l'heure actuelle (je vous dirais ça plus tard). Seul problème, ça fait un peu ramer mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:19

un petit site sympa a decouvrir si vous etes curieux de l'informatique study , le site du zéro (car on y commence de zéro http://www.siteduzero.com/index.php
ici vous apprendrez les bases de la programmation, les dernieres nouveautés logicielles, a installer une distribution Linux sur votre disque en parallele de Windows, etc...
les tutoriels sont super bien écrits, bien pensés, par les administrateurs ou par les membres, toujours une pointe d'humour et zéro fote d'auretaugraf Suspect
voila a decouvrir si le coeur vous en dit
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:46

Je viens faire un nouveau message ici pour répondre a la problématique souvent posée à savoir: j'ai la vidéo pas les sous titres...........comment je fais????

Bien admettons que vous ayez une vidéo nommée "Nom_S1_Ep1.avi". A noter, les .avi sont des vidéos tout comme les .mkv, les .mpeg, et autres..
Afin d'obtenir le sous titre correspondant, c'est assez simple, il s'agira dans 90% du temps de fichiers au format .srt

1) Bref, pour chopper votre sous titre, il suffit de taper sur Google, Nom de la série + Saison 1 + Sous titre
et vous trouverez ainsi une liste de sites vous proposant des sous-titre dont notamment sub-way.fr assez connus

2) Parfois, ils vous proposent les sous titre pour la saison entière, vous vous retrouvez alors avec un fichier compressé .rar ou .zip qu'il faut ...décompresser avec Winzip, Winrar ou autre.

3) Ensuite, il suffit, de deux choses pour que le sous titre fonctionne:
- placer la vidéo avec le sous titre dans un même répertoire
- nommer le fichier .srt de la même manière que la vidéo soit pour notre exemple, il suffit de renommer le sous titre en "Nom_S1_Ep1.srt"

4) Dans certains cas, le sous titre n'est pas synchronisé avec la vidéo. Il y a 2 façons de faire. Par exemple sous le lecteur média VLC, vous pouvez avancer ou retarder (mettre alors le signe - devant le chiffre) l'apparition du sous titre. Pour cela, allez dans Préférences, puis dans Lecture / Codecs.
2éme façon de faire, télécharger le programmeet suivre les instructions bien faites de ce petit site:
http://www.tuto-underground.net/tutorial-11-synchroniser-ses-sous-titres-avec-time-adjuster.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ptits trucs a savoir en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Ptits trucs a savoir en pagaille   Ptits trucs a savoir en pagaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptits trucs a savoir en pagaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptits pbms avec les messenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vrac'rubrique... :: Informatique-
Sauter vers: