KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Vos groupes préférés - TOP 5

Aller en bas 
+4
James
Le Petit Lémurien
izzy
Kent
8 participants
AuteurMessage
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:57

genre si vous vouliez faire un top 5...^^

le mien:

1 - Louise attaque -louise attaque

indémodable selon moi et toujours aussi bon à réécouter. On trouve en plus multiples intérêts à le réécouter. Moi jtrouve tjs de nouvelles subtilités. le deuxième album moins connu est pourtant source de nombreuses autres réécoutes aussi pour ma part. bref le groupe entier est excellent. Leur troisième album "a plus tard crocodile" ne m'a par contre pas convaincu...dommage!!

2 - Muse - Absolution

Un album parfait qui suit l'ascension fulgurante dans leur popularité et leur vente d'album. Muse c'est 5 britanniques et une voix....hyper mélodique et aigüe...Qui a dit que c'est un groupe parfait? ...moi? oups
leur deuxième album était vraiment hyper attendu pour ma part et n'a jamais été plein de puissière si vous voyez ce que je veux dire. Leur premier manquait un peu de pêche je trouve tandis que leur album Hullabaloo fait de Faces B en tout genre est...vraiment fait pour les fans.
J'ai toutes leurs discogrpahies, tous leurs clips. Bref, YABON

3 - Dolly

Aucun de leurs albums n'est en reste selon moi. Bref une complète réussite pour ce groupe nantais. La disparition de leur guitariste et le fait que je lui avais parlé face à face fait que ça me fait vraiment chier pr eux. Espérons que la scène ne soit pas qu'un souvenir.

4 - Garbage - version 2.0

Argh, pareil que pour Louise attaque: j'ai pas aimé leur 4éme album mais le 1er album, le version 2.0 et leur "beautiful garbage"....du bon rock anglais là aussi de style garage.

5 - Rhapsody - symphony of the enchanted lands

pas facile d'en donner 5 en fait lol. Bon alors Rhapsody c'est du métal symphonique de base. en clair, un chanteur excellent car il ne crie pas comme un barbare, des mélodies vraiment superbes. Un batteur avec la double pédale qui va à une cadence rarement égalée et des paroles contant une histoire d'héroïc fantasy comme j'aime. Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
izzy
Cellule eucaryote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:13

Mon Top 5 :

1) Guns n roses
Le plus grand groupe de hard des années 90 pour moi Smile Que dire de plus, leur 1er album est un vrai monstre intemporel. Et les autres sont beaucou plus varié mais on sent qu'il manque l'alchimie du début pirat

2) Led Zeppelin
J'ai hésité à le mettre 1er Smile C'est sur que c'est pas un groupe actuel mais musicalement ils ont inventé le riff, le son hard rock. Tout leur album sont vraiment originaux. Ce sont des vrais génies de la musique Cool

3) Metallica
Le groupe de heavy que je préfere, j'aime tous leurs album jusqu'au black. J'adore leur live, ce sont de vrai bete de scene

4) Queen
Encore un grand groupe rock des années 70/80. Idem que Led zep, des vrais génies de la musique.

5) AC/DC
Le groupe hard incontournable Smile Mais je prefere la période pré 80 avec Bon Scott au chant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:54

^^, ah oui là dessus Queen jsuis oki, les autres, jpense qu'il me manque l'oreille 80...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:27

Mon top 5

1) Pink Floyd The groupe of the siecle passé
Tous leurs albums juska the wall (1981) sont fataux
Je recommande tout particulièrement Meddle (1971) (notamment le titre "Echoes" (24 min)), Live at Pompéï (1971) (sans public), The dark side of the moon (1972) (avec entre autre "money" et "time") et atom heart mother (1968)

2) Zenzile
un son énorme et super lanscinant, du dub à l'état pur

3)Led Zep
rien a redire, tout est bon

4) Kaolin & Dionysos
formation nous venant de Moulins, rock mélancolique qui monte en puissance au fur et a mesure de la chanson pour les premiers
pour les seconds pas tro besoin de les présenter, mai g tt de meme plus d'affinités pour leurs premiers albums (The sun is blue like the eggs in winter, Happening songs et Haïku)

5)SOAD
tro bien surtout kan ils s'énervent ou kan ils font des "ballades", i.e. tou le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
James
Nymphe
Nymphe
James


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Mon TOP5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeVen 19 Mai - 12:33

1-Arcade Fire
2-Queens Of The Stone Age
3-Franz Ferdinand
4-The Dandy Warhols
5-The Strokes=The Libertines(Pete Doherty)

On peut dire que c plutôt Rock, mais c vraiment du bon, des groupes capables de te faire ressentir toutes les émotions en l'espace d'un album:la joie, la tristesse, la mélancolie, la rage...Que demander de plus à ces artistes, qui plus est avec des leaders avec une voie fabuleuse.
Voilà ce qui justifie mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:33

Bon évidemment Queens of the stone age et Franz Ferdinand >>>>c yabon aussi!, Kent approved
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
nami
Gueux
Gueux
nami


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Taverny et donc...Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeSam 27 Mai - 2:12

1-SOAD (forcément, et depuis le 1er album génial)
2-KORN (qui m'a fait rentrer tot ds le metal)
3-BLOODHOUND GANG
4-SMASHING PUMPKINS
5-NOIR DESIR

5 ca suffit pas! ou je mets les red hot? rammstein? marilyn manson? radiohead? placebo?pj harvey?les vrp? les wriggles? cypress hill? black eyes peas? tetes raides? Bumcello ? sublime? Cake???????
Revenir en haut Aller en bas
David 8*8
Xénope
Xénope
David 8*8


Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 10/01/2007

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:24

Number One : Radiohead
Number Two : Eiffel
Number Three : Muse
Number Four : Jeff Buckley
Number Five : Placebo

En fait, ce classement deviendra contractuel car ça dépend de l'humeur du moment...

En passant, je suis aussi fan de Léo Ferré qui a fait des textes magnifiques de plus en plus repris (Noir Désir, Tue-Loup, Eiffel, Bell Oeil,...) et qui se permettait tout dans ses chansons (mais forcément, c'est pas les plus connues ! !)

Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=610619175
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:00

J'ai jms pu piffrer les chansons de Buckley comme celles de Ben harper...
qq'un est comme moi?
En fait pr nuancer ce propos, je dirais que j'aime quand même certaines chansons de Ben harper mais elles me font vite chier... j'aime pas sa voix miéleuse et trop woooooouuuuuuu (----> prendre cette onomatopée dans le sens négatif)
Bref pr moi c pas "ketchup" (ca c pr ceux qui ont vu how i met yr mother)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:09

Moi ca va j'aime bien Jeff et Ben mais c'est vrai que j'ecoute jamais plus d'un album a la suite car ca me gonfle qd meme au bout d'un moment
A noter que l'album de Ben que j'aime pas c'est celui avec les "Blind Boys de je sais plus ou", qui est trop chanté, pas assez de musik

Sinon pr ce qui est du top 5 de David, je te suis sur la majorité des groupes mais je les aurais mis dans un top 20 plutot car :
Muse c'est bien mais c'est plus ce que c'était (jsui plutot fan des 2 premiers albums mais apres ca me plait moins)
Eiffel pareil et en live c'est vrai que c'est nul
Placebo : albums tres bons, pas de perte de qualité pour moi, par contre live un peu decu par l'ambiance (style je me la pete) et srtt ils ont plagié un morceau des Pink Floyd sans le dire
Radiohead : ok , rien a dire la dessus sauf que Tom tout seul c'est lourd (a ecouter la reprise de "Ok Computer" en Reggae/dub par Easy Star All Stars (Radiodread) qui vaut le detour, et qui prouve la force mélodique de la chanson de Radiohead car tres adaptable
Jeff : Ouais mai com je l'ai dit plus haut, a petite dose
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
David 8*8
Xénope
Xénope
David 8*8


Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 10/01/2007

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:30

Vlan ! Ca calme un peu d'entendre qu'un truc qu'on adore est nul... Mais bon, ça change rien : Jeff si tu m'entends...gloup gloup...

En plus, j'ai regardé dans les meilleurs de Kent et y'en a aucun que je trouve nul. Néanmoins, Louise Attaque en first me laisse...me laisse rien du tout. J'trouve ça un peu has been entendu et réentendu. Pour nuancer mon propos, j'pourrais dire que j'ai cet album et que je l'adorais....

Sinon, j'ai découvert récemment un p'tit groupe au nom sympa : My Chemical Romance (un peu bourrin parfois mais sympa)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=610619175
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:14

Ouh la la, mais comment vous voulez faire un classement comme ça!
C'est que les groupes en plus! Je vois bien que David a essayé de mettre un artiste solo mais la critique a tout de suite été implacable.
Alors je vais essayer direct sans réfléchir:

1-Dionysos: j'aimais pas trop le style et le Lémurien m'a entrainé à leur concert. Depuis je suis super méga (ketchup*) fan. Il dégage une énergie énorme et Babet est trop trop trop bien.

2-Pink Floyd (période après The Wall): Encore à cause du Lémurien (mais que ferais-je sans lui). Une petite écoute de Pulse il y a 6 ans et j'ai vite compris que Jean-Michel Jarre faisait de la merde question musique planante (j'ai brulé mes casettes).

3-Kaolin: c'est simple, pure, et complètement planant par moment. J'adore!

4-SOAD: Bon je vais pas dire que j'accroche à tout ce qu'il ont fait, mais depuis que j'ai entendu Toxicity il y a 5 ou 6 ans, j'adore de plus en plus. Des musiques qui paraissent bourrines cachent en leur sein des mélodies oniriques (mais qu'est ce que j'écris bien). Il faut dire qu'avec l'age on entend de moins en moins bien, alors le rockn'roll fini par devenir de la pop à nos oreilles. Sinon, je comprends rien à l'anglais quand il est hurlé par le chanteur, mais on sent que c'est de la chanson engagée. Je suis avec vous les gars!

5-Bon je ne vais pas mettre un 5ième parce que ce serait exclure du classement plein de supers groupes qui me font vibrer. Alors, je vais essayer de citer les meilleurs: Radiohead, The Smashing Pumpkins, The Corrs, Muse, et les champions de la musique de relaxation Sigur Ros, The Album Leaf et Mogwaï.

Voilà je crois que j'ai fait le tour
*=le Super Méga est mon sandwich préféré, servi au Games Burger, rue Plantagenet à Angers. Maintenant que vous avez compris la blague, vous pouvez rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:40

Citation :
1-Dionysos
ok tout a fait d'accord, leurs concerts sont géniaux en plus, et c'est des potes a Sfarr dc...

Citation :
2-Pink Floyd (période après The Wall)
Alors la ok pr le groupe mais c'est la periode AVANT the Wall qui est vraiment bien. Je te rappelle au passage que Pulse (1994) est composé de deux parties : la premiere où sont joués diverses morceaux, la plupart post he Wall mais pas tous (ex I'm going to cut you... (1971 Meddle)); la deuxieme c'est l'album Dark Side of the Moon (1972), dc pulse est en majorité du pré The Wall
Je reviendrai pas sur l'etat du groupe apres the Wall

Citation :
3-Kaolin:
Toujours ok en plus leur concert etait plutot bien reussi

Citation :
4-SOAD
Toujours ok itou

Citation :
Radiohead, The Smashing Pumpkins....
Ca marche toujours pr moi

Tain c flippant on quasiment les meme gouts musicaux.... brrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:46

Les mêmes goûts musicaux, j'irais quand même pas jusque là. Moi je suis quand même un vieux fan de BO de film (faudra que je fasse un petit sujet là dessus). Et moi le dub, à part pour rouler en ville de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:56

Le Petit léumrien va bientôt te nommer sous-lieutenant France 3. lol private joke, scuzi

David 8*8, excuse moi, j'ai été un peu vache c vrai. Heureusement que tu l'as bien pris. mais sache que je suis tjs un peu en questionnement sur le prkoi t'aime Jeff et ben. ok?

Question Louise Attaque je te suis, c vieux now. mais bon Pink Floyd, hum hum..; c vieux aussi. Et c pas forcément Has been. L'année dernière j'ai découvert un nouveau groupe rock qui s'apparente qq peu à Louise Attaque, il s'agit de Maho. Ils ont sorti qu'un EP pour le moment mais leur chanson Deux poids deux mesures, j'adore trop!!
A écouter sur: http://www.maho-rock.com/

Pr My Chemical Romance, rien de révolutionnaire mais j'ai pas encore écouté les 3 albums en entier. Cela dit je défonce ma tête comme un métalleux sur "Welcome to the Black parade!" et "Ok" Very Happy
You carry onnnnnnnnnnnnn, you carry onnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:40

Ah ouai, j'ai oublié d'ajouter que j'ai bien aimé le petit son d'Arcade Fire que j'ai entendu chez Yamba. Ca pourrait bien rentrer dans mon Top 5 prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Lombric
dorian


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 23/07/2007

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Et bah je vois qu'il y a de la putain de référence musicale!   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:55

ça fait zir zir tout ças, ceci dit, pour ceux que je connais, ça ne m'étonne guère!

Bref toujours pour parler de musique, je me permets de balancer mon taupe five!!
1) Queen (made in heaven, Innuendo...)
2) Ac/Dc (Highway to hell, Dirty deeds, back in black, TNT, Ballbreaker...surtout la période bon scott)
3) Smashing Pumpkins (pisces iscariot, machina of god, mellon collies...)
4) SOAD (toxicity, mesmerize)
5) Parabellum (un peu de kepon pour changer!!!)

c'est dur quand même d'en garder que 5... on devrait faire un top ten dans chaque genre musical (electro : daft, fatboy, zebra, dj aï, rinôçérôse)

sinon, ya un ptit groupe de hard rock français que j'ai vu en concert une fois au détour d'un ptit festoche en bretagne, jettez y un oeil à l'occaz!

http://perfectstranger.ovh.org
http://www.myspace.com/lesperfectstranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesperfectstranger
Invité
Invité




Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:07

1: marcher dans le sable de gerald de palmas.

2: k's choice, album almost happy + la chanson not an addict ( c ma chanson préférée)

3: garbage, version 2.0

4:Lenny kravitz: son best of( c plus simple)

5: on va dire tte les chasons de house techno ke tout le monde connait...
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:08

Tiens tiens Vivi...Garbage et K's Choice c'est étonnant lol!!
J'ai encore dans la tête "I think I'm paranoid" sur la route vers l'Italie...Et quand j'entends "j'en rêve encore", ça me ramène à nos cours d'Allemand avec Rossignol, qu'est-ce qu'on a pu rire!!

Moi j'aime beaucoup Ayo, Feist, Tryo (rien de tel pour les trajets en voiture!), Jack Johnson, et en ce moment j'ai un coup de coeur pour Aaron (sa chanson "Lili" est superbe). Mais mes chansons "cultes" c'est Bryan Adams et Céline Dion (oui j'assume lol), et puis aussi la BO d'Armaggedon. Et toutes les musiques de Danny Elfman qui est le compositeur atitré de Tim Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:50

Byran adams: roh jy pense sa chanson "... everything i do i do it for you"
jadore cette chanson.
et ces BO sont biens. et lily jai vu le film et pleuré et jadore aussi!!! bien vu.
en passant mimi gros bisous je pars a bénodet dimanche on s'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:44

La secrétaire au boulot va mpasser l'alboum d'Aaron. Visiblement, pr avoir écouter le single, ca a l'air très déprimant et très nostalgique. La chanson Lili n'en est donc qu'un parfait exemple.
La BO d'Armageddon lol, j'adore la chanson principale, euh........ ah ayé g trouvé : Aerosmith - "I don't wanna miss a thing"
Je me souviens pas du reste, ya quoi ds cette BO?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos groupes préférés - TOP 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés - TOP 5   Vos groupes préférés - TOP 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes préférés - TOP 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Musicorubrique yo! :: Vos skuds et ceux des autres...-
Sauter vers: