KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sauvons les plantes vertes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:57

Message urgent:
J'ai deux plantes vertes qui me posent problème.

La première s'appelle Monique, je l'ai récupéré en parfaite santé il y a 2 semaines et voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui
Sauvons les plantes vertes Pictur10

Comme vous le constatez, c'est pas la joie. Les feuilles jaunissent et je pense pas qu'elle verra l'année 2007.
J'aimerai des conseils pour la sauver, S.V.P. elle a besoin de vous.

Le seconde s'appelle Christopher. Il se porte plutot bien. Il a juste eu un peu soif pendant un mois (j'avais pas réalisé qu'il était là).
Sauvons les plantes vertes Pictur11

J'aimerai savoir ce que c'est et à quelle fréquence il faut l'arroser. Merci pour lui. Désolé pour la qualité des photos mais j'avais que ma webcam sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:14

BOn vu la tronche de ta 2eme plante je dirais que c'est une.... je sais pas en fait, mais c'est la meme que j'ai chez moi, c'est pluto resistant sauf vis a vis de grosses chaleur, type feuilles sur un radiateur
Nivo flotte faut arroser une fois par semaine environ (tu attends ke la coupelle en dessous se remplisse. dès ke la terre est seche tu arrose (c'est le mot d'ordre). Logikment si tu arrose bien Christopher avant ton depart en vacs, que tu le pplace pa tro pret du radiateur et ke tu n'emferme pa Brouette cat avec, il devrait s'en sortir

La 1ere plante ca me dit klkchoz, ma mere en a pls comme ca, mai a cette epok elles sont dehors, ptet kel a tro cho a l'intérieur... je me renseingez des ke possible sur la nature de Monique

D'ailleurs ca vien d'ou ces noms???? tu leur a demandé??, elles repondent qd tu les appele???
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:13

Gally économiste de son état...rappelons le quand même car ça la fout mal a ytrouvé la solution, ta première plante à savoir Monique est un cyclamen.
Résultat l'arroser une fois par semaine suffit mais il faut toujours regarder si elle a pas besoin... en touchant la terre par exemple voir si elle est assez fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:27

J'ai lachement abandonné Monique à son triste sort pendant la période des fêtes. Je vais voir demain dans quel état elle est, mais ça risque de pas être beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
le petit ours
Lynx
Lynx
le petit ours


Nombre de messages : 343
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/08/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:21

assassin! Razz
Revenir en haut Aller en bas
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:07

J'ai le regret de vous annoncé le décès de Monique. Qui est morte dans l'obscurité du labo en compagnie de Christopher (qui lui, pète la forme). Ces derniers mots furent:"Pitié, de l'eau...aaarrrrggghhhh!!! Je te maudit France 3...".
J'ai récupéré le bulbe ais je me fais pas trop d'illusion. Je pense me racheter une autre plante verte qui je l'éspère sera un peu plus résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:50

Je te conseille un cactus pour toi sans coeur! pfff.
C quand l'enterement qu'on fasse une ptite fête? ^^
P.S:yora que de l'eau à cette dernière.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
cécile
Petit Scarabé
Petit Scarabé
cécile


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Angers/Vezins/Boult-aux-Bois
Date d'inscription : 09/08/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:03

Alors pour info, la définte plante "Monique" est un cyclamène (jsuis pas sûr de l'ortho)
J'en ai ramené une dans mon bureau au labo, en B', là où le chauffage est hyper mal réglé (on crève de chaud). Du coup, elle a fait un peu la tronche....
Et malheureusement, elle n'a pas survécu aux vacances de Noël....

le petit lémurien a raison: c'est une plante qui vie à l'ext à cette période de l'année. Autrement dit, on c'est fait avoir en récuperant cette plante pour notre intérieur. fr3, tu n'y es pour rien...c pas de ta faute.

Et "christoph"...moi aussi j'en ai une: elle peut rester un mois sans ê arroser...bon elle n'aura pas belle allure, mais elle resiste très bien. J'ai amené la mienne au bureau aussi (j'ai 4 plantes en B'). elle a poussée d'au moins 5 cm en un mois....


ciao flower
Revenir en haut Aller en bas
Yamba
Invité




Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:35

Pour tout horticuleur en herbe, il y a une boutique sympa pour avoir du matos pour élever des plantes en intérieur, c'est THC : Tout pour l'horticulture contrôlée :

Sauvons les plantes vertes Thc10

Sauvons les plantes vertes Thc_210
42, rue du Mail à Angers!

afro
Revenir en haut Aller en bas
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:48

Merci pour l'adresse. C'est marrant mais THC ça m'évoque autre chose scratch .
Sinon j'ai pris quelques renseignements sur l'état du bulbe de Monique, et malheureusement y'a pas eu de miracle... snif..
Mais la relève arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons les plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les plantes vertes   Sauvons les plantes vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les plantes vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vrac'rubrique... :: Biologie - Ecologie-
Sauter vers: