KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Résultats du WE Aventura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:36

Bon, après ce we ludik (environ une douzaine d'heures de jeux!!!!) je propose de presenter chacun un ou plusieurs jeux (dans la limite de ce ke l'on a testé)

-Les colocs : très bon jeux (j'ai hésiter a me l'acheter) où chak joueur incarne un perso qui vi dans une coloc. Chacun a un boulot (web master, cobaye, yuppie, employé sur le campus, glandeur......). Le but est d'arriver a un objectif glandouille. A chak tour le joueur peut (selon ses points de temps libre) aller faire du shopping (selon ses ressources, ex : bieres, chips, chamis, CD, Titine...) et faire des activités (tele, dodo, jdr, plans Q,....); tout ceci apporte des points de glande que l'on cumule au fur et a mesure de la partie; Evidemment les adversaires viennent mettre des batons dans les roues en mettant des persos qui vont squatter votre piaule ou bien en jouants des catres qui vous empechent de faire certaines actions

Un bon jeu (deconseillé aux moins de 18 ans) avec des cartes très sympatikement illustrées et decrites; peut etre un peu difficile a prendre en main, vu le nombre de cartes on passe beaucoup de temps a les découvrir et donc les premières parties sont longues, mais je pense que ceci disparait qd on connait bien le jeu

Par le meme editeur que Munchkin (ca Kent tu pourrais nous en parler)
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:22

Laughing Les collocs c'était sympa! Mais ce n'était rien à coté de COUPEZ!!, ceux qui étaient là comprendrons la plaisanterie.
Parlons plutôt de Tsuro, un jeu beau et simple (15min la partie en comptant les explications). Sur un plateau de 8*8 cases, les joueurs tracent leur route en placant des cartes devant leur pion respectif (ce qui peut néammoins influencer le tracé des autres). Le but: rester sur le plateau et ne rencontrer personne sur sa trajectoire.
Je l'ai acheté, c'est vous dire si j'ai aimé. Et je le redis, il est super beau (graphisme inspiré de l'art chinois). Wink


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:39

COUPEZ, voilà c ça le nom de ce jeu horrible dont je parle ds le sujet Scene 31
lol

Bref moi je retiens Tsuro bien sûr mais aussi le 6 qui prend, jeu de cartes simple et bien sympa. Je vous raconterai la règle une autre fois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:56

France 3 a écrit:
Laughing Les collocs c'était sympa! Mais ce n'était rien à coté de COUPEZ!!, ceux qui étaient là comprendrons la plaisanterie.
Parlons plutôt de Tsuro, un jeu beau et simple (15min la partie en comptant les explications). Sur un plateau de 8*8 cases, les joueurs tracent leur route en placant des cartes devant leur pion respectif (ce qui peut néammoins influencer le tracé des autres). Le but: rester sur le plateau et ne rencontrer personne sur sa trajectoire.
Je l'ai acheté, c'est vous dire si j'ai aimé. Et je le redis, il est super beau (graphisme inspiré de l'art chinois). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:28

T'essaye de t'auto-citer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
France 3
Panda en voie de disparition
Panda en voie de disparition
France 3


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:52

Non mais je trouvais ça super bien écrit alors j'ai voulu le remontrer à ceux qui l'avaient loupé. Sérieusement j'ai juste fait éditer pour corriger une faute et ça m'a réécrit un message?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Tsuro   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:28

moi aussi j'ai bien aimé. ptet ke je vais bientot le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:49

autre jeu testé lors du WE

PERUDO
jeu de dés, ou chaq joueur en possede 5, qu'il melange ds un gobelet et cache une fois que le dés sont tirés, le but est ensuite de faire des enchères sur le nombre de dés qui indiquent tel ou tel chiffre; ex: "je pense qu'il y a (sur tous les dés présents ds le jeu) 5 "trois"", le suivant peut alors soit encherir en disan : 6 "trois" ou 5 "quatre" (par rapport a l'ex precedent); soi il peut dire menteur au precedent. des qu'un joueur di menteur on montre ts les dés et on compte pr voir si l'enchere est vraie, celui qui s'est planté perd un dé; qd on n'a plu de dé on est eliminé
le gagnant est celui qui reste en jeu
NB: il existe une face particulière sur les dés mai c assez difficile a expliquer , alors que déja j'ai du mal a expliquer et que je sui sur que vou avez rien compri...

la prochaine fois j'expliquerai un jeu encore plu compliqué

PS: a noter que Kent avai tro de mal a ce jeu alor aue c t meme pa moi qui avait expliqué le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:29

Méssant
ca se dit pas ça!
Bon en fait j'ai un peu oublié de préciser comment on jouait au 6 qui prend, Gally? tu peu le faire? Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Invité
Invité




Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: bah   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:24

faudrait il encore que je men rappelle. ct koi kom jeu?
moi jai bien aimé kent le jeu avec les vaches? tu va pa me dire que 6 qui prend ct ca? je c plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Lémurien
SDF
SDF
Le Petit Lémurien


Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Le Mans, Californie
Date d'inscription : 26/04/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:59

Ouais le jeu avec les vaches c bien le 6 ki prend!!
(c bien des tetes de vaches violettes sur un fond blanc ou encore rouges sur un fond jaune???)
Allez allez on fai un effort, on se souvien des règles scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bocou2rienpourrien.wordpress.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:10

Ben si c ça lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Résultats du WE Aventura Empty
MessageSujet: Re: Résultats du WE Aventura   Résultats du WE Aventura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du WE Aventura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: Jeux rubrique (, tu rubriques, il rubrique...) :: Jeux de société-
Sauter vers: