KENTOFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discutailles de potes autour de nos loisirs, de nos rencontres, de sorties, etc..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vocabulaire informatique

Aller en bas 

Etes vous intéressé par ce sujet?
Oui, je voudrai bien demander certaines définitions
Vocabulaire informatique Vote_lcap0%Vocabulaire informatique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Vocabulaire informatique Vote_lcap0%Vocabulaire informatique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui mais je ferai surement que lire!
Vocabulaire informatique Vote_lcap0%Vocabulaire informatique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Vocabulaire informatique Empty
MessageSujet: Vocabulaire informatique   Vocabulaire informatique Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:23

Bonjour bonjour
encore une fois l'informatique peut gêner surtout niveau voc pr les non fanas. J'adore le voc de ce thème donc voila quelques trucs à savoir surtout vu ce que chacun dit ici et surtout si tout le monde veut participer à forumiser avec nous. Cela dit je ne suis en aucun cas expert, si je dis des bétises, veuillez me le signaler en répondant évidemment et en me faisant signe d'effacer mes dires ou de les corriger convenablement! merci d'avance de votre compréhension.

Système d'exploitation: Logiciel permettant de faire tourner l'ordinateur sans rentrer des lignes de commande comme dans MS DOS (vous savez le truc en noir et blanc assez incompréhensible et qui se lance au démarrage de chaque ordinateur pr lancer Windows ou autre? lol).
ex: Windows NT, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Linux...

Format de fichier: un fichier texte par exemple peut prendre plusieurs formats. On peut ainsi trouver des fichiers .doc, .txt, .odt etc et ce sera toujours du texte dedans seulement si Word peut lire les fichiers .doc et .txt il ne peut lire les fichiers .odt qui ne sont lisibles que par open office writer. De même, le Bloc Notes de Windows ne peut lire les fichiers .doc de façon optimale.

Fichiers compressés : Lorsqu'on désire par exemple envoyer un ensemble de fichiers à quelqu'un ou que l'on désire tout simplement rassembler ces fichiers, il y a un moyen tout simple qui est de compresser ces fichiers en un seul. La lecture des fichiers ainsi compressés n'est alors possible qu'après décompression. C'est la première utilité de la compression. la deuxième est sans doute de gagner de la place. Avoir plusieurs fichiers à a place d'un seul prend de la place pour leur gestion sur un disque dur. La compression permet un gain de place et qui plus est certains logiciels de compression notamment WinRar permet une compression plus ou moins forte ds fichiers diminuant ainsi la place occupée.
Zip: format de fichier compressé théoriquement propre à WinZip
Rar: format de fichier compressé théoriquement propre à WinRar

Tabulation: La touche Tabulation situé à gauche de la touche lettrée 'A' permet des grands espaces et est donc super pratique au lieu d'appuyer longtemps sur espace. De plus, une pression sur la touche Tab permet de créer l'alinéa parfait au départ d'un paragraphe dans un texte ou de passer d'une "case" à une autre dans n'importe quel document.
ex: Quand vous entrez sur le forum et qu'il vous demande votre login puis votre mot de passe, vous pouvez entrer le login, appuez sur Tab et taper le mot de passe sans passer donc par la souris!!

D'autres suivront au hasard, ptet j'en ferai unfichier dico à mettre a jour à la limite pr que ce soit utile à tout le monde. mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
Kent
AdministratOR
Kent


Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Vocabulaire informatique Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire informatique   Vocabulaire informatique Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:43

Quelques extensions à connaître quand même et dans l'ordre c beau la vie hein? Very Happy ! Après la phrase indiquant ce qui se cahe derrière chaque extension, retrouvez le logiciel "instigateur" ms pas forcément le seul à connaître le format et à pouvoir le gérer!! mouais, j'espère que vous avez compris Neutral

bmp: fichier image, bonne qualité mais prend un max de place. Paint
dll:fichier bibliothèque, la perte d'un dll est mauvais signe. Windows
doc: fichier texte. Microsoft Word
exe: le lancement de n'importe quel logiciel passe par un fichier exécutable
jpg: fichier image au rapport qualité/place très bon
gif: fichier image animé
mkv: fichier vidéo reprenant la compression mpeg4 du son et de l'image. Makrostar
mny: fichier de comptes. Microsoft Money
mp3: fichier audio compressé rejetant en partie les sons inaudibles de l'oreille humaine. Winamp
mp4: fichier de compression audio avancée rejetant les sons inaudibles de l'oreille humaine
mpg: fichier vidéo. Windows media player
odt: fichier texte. Openoffice writer
ogg: fichier audio très compressé mais au rapport qualité/place indéniable/ prochain format mondialement reconnu
pdf: fichier texte sécurisé ou non intouchable à moins d'avoir PdfWriter. Adobe Acrobat
ppt: fichier diaporama. Microsoft Powerpoint
txt: fichier texte basique. Windows Bloc Notes
xls: fichier tableur. Microsoft Excel
rar: fichier compressé. WinRar
wma: fichier média audio ou vidéo. Windows Media Player
zip: fichier compressé. WinZip

Si oublis selon vous, faites savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekent.blogspot.com/
 
Vocabulaire informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informatique/humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KENTOFORUM :: La Vrac'rubrique... :: Informatique-
Sauter vers: